• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Ronde Finistérienne: du très gros poisson à Ménéham !

      • Publié le 17/07/2009
          • C'est dans le cadre grandiose des dunes de Ménéham à Kerlouan que va se dérouler la 4è étape de la Ronde Finistérienne.
          • Ronde Finistérienne: du très gros poisson à Ménéham !
          • Yffic Guillerm, le maître de cérémonie, et son équipe de "Kerlouan Amitié" nous proposent un circuit tracé dans un décor exceptionnel avec une vue imprenable sur la mer et les plages de sable fin. Le parcours permet de découvrir l'ancienne maison de garde des douaniers, devenue au fil des ans le paradis des peintres et des photographes. Le tracé longe également le village de Ménéham qui a retrouvé son charme d'antan avec ses maisons de pêcheurs au toit de chaume, reconstruites à l'identique et abritant un passé riche d'histoire et de légendes.

             

            Mais les concurrents ne se laisseront pas griser par ce paysage de carte postale et se lanceront avec fougue dans la bataille. "Le circuit paraît facile mais, chez nous, on ne voit jamais d'arrivée groupée", assure l'ami Yffic d'un ton péremptoire. On le croit sur parole et les routiers sprinteurs trouveront ici matière à s’exprimer !

             

            On pense tout d'abord au leader de la Ronde Le Vessier, l'homme passe-partout du VC Pontivy. Et qui a-t' il amené dans ses bagages pour l'aider à conforter son maillot or ? Tout simplement son capitaine de route, le sprinteur volant, le champion de Bretagne en titre Salva Vilchez !

             

            Doux Jésus, ça va déménager !

             

            Yoann David ( AC Lanester 56 ) , dans un bon jour , peut mettre tout le monde d'accord , à l'instar d' Herman Conan ( VS Scaër ) , de Ferjeux Beauny ( BIC 2000 ) et de Jacques Kerneis ( VSQ ) . Retenons aussi le duo Hennebontais Massé - Noblet, l'homme en forme du moment Lécuyer (Landivisienne cycliste), le régulier Le Morvan (Lannion) et  Le Fourn (VC Plouzané), le leader de la catégorie Espoirs. Ravaleu (VS Chartres), superbe d'aisance à Plabennec, sera à surveiller comme le lait sur le feu.

             

            Et les coureurs de l'équipe de France de gendarmerie, me direz-vous ? Les Meneghelli, Chereau et autres vont encore peser sur la course mais ils n'ont pas dévoilé ...leur tactique du gendarme. Un seul mot d'ordre chez eux : gagner une étape de la Ronde et secrètement ils se sont dits "Message reçu cinq sur cinq, mon Commandant".

             

             Correspondance d'Alain Podeur membre du bureau de la Ronde

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite