• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Ronde Finistérienne: retour à Pleyben

      • Publié le 03/08/2010
          • Revivez la course de Pleyben et la victoire de Corbel sous la plume de notre correspondant Alain Podeur... Merci à lui !
          • Ronde Finistérienne: retour à Pleyben
          • Le Finish d’Erwan CORBEL
            Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes entrés dès le départ dans le vif du sujet à PLEYBEN ;le premier tour fut mené à tambour battant et un peloton tendu comme un arc passait la ligne sous la conduite de cette vieille connaissance de sylvain VASSEUR (US ST HERBLAIN) . Et que croyez-vous qu’il arriva ? Vous l’avez deviné, ce fut l’élastique qui cassa dès le 2° passage et 13 hommes, et non des moindres, se projetèrent sur le devant de la scène. Si le BIC 2000 était en force (Gwénaël SIMON, Laurent LE GAC, Thibault JEANNES, Romain PINOT), le club des Côtes d’Armor ne l’était pas moins (fabien SIDANER, Nicolas DAVID et Matthieu JEANNES). Dans ce wagon de luxe avaient également pris place Stefan RAVALEU (VS CHARTRES), Frédéric LE MARREC (U C B), erwan CORBEL (SOJASUN), Owen HARRISON (HENNEBONT Cyclisme) et Antoine LOREAU (MCC Pays AVENS).
            Avec de tels clients représentés à l’avant, il fallait réagir et vite. « Zut, je ne suis pas chaud » se dit Régis GEFFROY (UC CHOLET 49). Comprenant que c’était la bonne échappée qui s’en allait, le brave Régis se mit à chasser éperdument à la tête d’une escouade de dix hommes. Mais devant l’entente était parfaite et l’écart montait inexorablement. Nullement marqué par ses efforts de la veille sur la nocturne de DINAN où il triomphait sans bavure, CORBEL veillait au grain, à l’instar du maillot jaune RAVALEU. LOREAU jetait son dévolu sur les classements Animateur et Grimpeur et son sprint ravageur faisait merveille.
            A huit tours de l’arrivée, le peloton passait avec un  retard de près de 5 minutes et rendait les armes. On crut même entendre, dans le champ de maïs tout proche, la voix de l’abbé GORREG. « Ite missa est » (la messe est dite). A 5 tours du terme, RAVALEU attaquait, mais LE GAC veillait et tout rentrait dans l’ordre. Derrière, mais à distance respectable, un quintette luttait pour les places d’honneur. Il  y avait dans ce groupe les courageux GEFFROY et VASSEUR bien sûr, mais aussi le maillot vert Korantin PERON (SOJASUN), l’épatant Maxime MENEZ (EC LANDERNEAU) et Fabrice LE DONGE  (BIC 2000).
            A l’abri de tout retour de l’arrière, l’explication finale pouvait commencer dans le groupe de tête ; « Je vois bien Laurent LE GAC remporter l’épreuve » pronostiquait Jean Paul FAVE, le Président de LA RONDE ; Comme pour confirmer les dires de ce dernier, le plouviennois du BIC 2000 plaçait démarrage sur démarrage. SIDANER, le TGV de PLOUARET, n’était pas en reste et répondait du tac au tac. Le duel entre les Costarmoricains et les Finistériens était palpitant. « Si on arrive au sprint, j’ai toutes mes chances » devait se dire LOREAU, la fusée de MOELAN. Saoulés par ces incessants coups de boutoir, RAVALEU, Th. JEANNES, l’excellent Canadien HARISSON et LE MARREC voyaient s’envoler leur rêve de victoire, imités un peu plus loin par N. DAVID et LOREAU. Impérial dans la dernière ligne droite, CORBEL l’emportait d’une longueur devant LE GAC et Y. DAVID.
            « Désolé Président, votre favori n’a pas triomphé, mais il s’en est fallu de peu »

            Alain PODEUR, Membre du Bureau de LA RONDE 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite