• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Alors qu'une partie de l'équipe Fortuneo Vital Concept se trouve en Belgique, huit coureurs seront, vendredi, au départ de la route Adélie de Vitré. La troisième manche de Coupe de France a une saveur particulière pour la formation, puisqu'elle se déroule à moins de 50 kilomètres de son service course. Avec Armindo Fonseca, Elie Gesbert, Romain Hardy et Laurent Pichon les Bretons seront bien représentés.
          • Route Adélie: vers un 3ème bouquet pour Pichon ?
          • Laurent Pichon :
            « Je suis soulagé d'avoir gagné. Deux victoires de suite, j'ai le moral au beau fixe. Je suis remonté à bloc pour faire une belle course vendredi. C'est un circuit qui me convient, j'ai fait deux fois deuxième avec le maillot Bretagne Schuller en 2010 et 2012.   C'est une course d'usure, si le vent est de la partie, cela peut entrainer des bordures. Le scénario n'est jamais écrit à l'avance, il faudra être vigilant pour ne pas se faire piéger. On sera tous très motivés, l'ensemble du staff du service course se déplace pour nous encourager, on ne veut pas les décevoir (rires).  On sait également que le public breton répondra présent. À titre personnel, j'ai de la famille qui habite quasiment sur la ligne d'arrivée ; s'il en fallait une, c'est une source de motivation supplémentaire. »  
             
            Armindo Fonseca :
            « La route Adélie a une place particulière dans mon calendrier. Ma famille et mes amis vont faire le déplacement, il faut en profiter. On a toujours envie de bien faire, mais quand on est entouré c'est un tout petit peu plus facile. Je pense pouvoir faire un beau sprint dans cette arrivée en faux plat montant, en tout cas je vais m'en donner les moyens. L'équipe marche bien et ça motive les troupes, nous avons vent dans le dos, il faut en tirer profit. »

             

            Roger Tréhin (directeur sportif) :
            « Nous avons vécu une semaine très intense sur le Tour de Normandie. Il y avait de la tension mais surtout de la satisfaction à l'arrivée. Vendredi, nous serons sur nos terres. C'est une course importante pour l'équipe, nous y décrochons généralement des bons résultats. Et, il y a un petit côté chauvin, c'est la première course de l'année en Bretagne. Même si on joue à domicile, ce n'est pas comme un match de football, cela ne veut pas dire que l'on est favori. On essayera de faire déjouer les équipes de purs sprinteurs. L'arrivée en bosse peut sourire à Armindo Fonseca ou Laurent Pichon. »

             

            L'effectif pour de la Route Adélie

             

            Anthony Delaplace
            Armindo Fonseca
            Elie Gesbert
            Romain Hardy
            Benoit Jarrier
            Francis Mourey
            Laurent Pichon 
            Florian Vachon

          • Vitré ( 35 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite