• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Roux et Voeckler : les réactions

      • Publié le 26/06/2011
          • Avec Chavanel mais aussi Poux, Roux et bien entendu Voeckler sont les hommes forts de Boulogne. Découvrez les réactions des médaillés.
          • Roux et Voeckler : les réactions
          • Anthony Roux 2e

            "Je suis content et déçu à la fois. Comme Thomas l'a dit il n'y avait rien à faire contre Sylvain. Il a accéléré plusieurs fois dans le final et même à deux on ne pouvait pas grand chose contre lui. Des fois il vaut mieux être à deux coureurs au départ d'une course que dans une équipe avec 20 coureurs ou chacun tente sa chance et joue plusieurs cartes. Il fallait être vigilent. Yoann Offredo comme moi et Sandy Casar on n'était un peu protégé pour le final avec Pierrick Fedrigo qui était un peu en électron libre. S'il était bien il était bien sinon tant pis. C'est beau de faire un briefing avant le départ d'un championnat de France et de dire ne loupé pas la 1ère échappée ou la 2e car cela ne se passe pas toujours comme ça. Le circuit me paraissait moins dur que les autres années mais il n'était pas pour autant plus facile".  

             

            Thomas Voeckler 3e

            "On n'a été battu par plus fort que nous. Je pense qu'il y avait moyen de suivre Sylvain mais lorsqu'il a attaqué je n'ai pas bouché le trou.  On n'en avait quelques tours avant et je lui avait dit on tente quelque chose et on verra bien ensuite. Lui la fait et pas moi, dommage... Il y avait moyen de le suivre mais honnêtement en étant objectif vu qu'il n'a pas trop courru ces dernières semaines toute l'attention s'est portée sur moi. Si vous avez vu la presse ces derniers jours on parlait plus de moi que de Sylvain qui s'est montré plus discret. Je faisais plus figure d'épouvantail. Il n'y a rien à redire sur sa victoire et je vous avoue que son coup de pédale m'a fait repenser à son coup de pédale lorsqu'il avait remporté la victoire lors de l'étape du Tour qui avait aux Rousses, c'était vraiment du grand Chavanel qui emmène un gros braquet. Il ne fallait pas louper sa roue car après c'était terminé. Il était devant depuis un moment mais seul il a été plus fort que nous à deux. Souvent on se livre un peu moins lorsque l'on n'est à deux et c'est peut-être cela qui nous a manqué. On ne s'est peut-être pas livré à 100% mais pour ma part j'étais au moins à 99%. Je n'ai même pas été en mesure de faire le sprint pour la 2e place car j'avais vraiment tout mis avant".

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite