• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Rumeurs de dopage: la réaction d'Erwan Brenterch

      • Publié le 01/09/2009
          • Elle court, elle court la rumeur depuis plusieurs semaines et, ce mardi matin, c'est au tour du journal Ouest-France d'en faire écho. Du côté de sportbreizh.com, nous avions eu vent de différents bruits, bien avant le GP de Plouay. Recueillie ce matin, voici la réaction du coureur de Côtes d’Armor – Maître Jacques.
          • Rumeurs de dopage: la réaction d'Erwan Brenterch
          • Contacté ce matin, Erwan Brenterch apporte ces quelques précisions pour le site sportbreizh.com :

             

            « Toutes ces rumeurs concernant le dopage proviennent de coureurs qui ne se remettent hélas pas en cause... Je tiens à dire que je ne sors presque jamais de chez moi, juste pour récupérer. Je ne suis pas sorti de l'hiver, j'ai mangé des salades pendant des mois, tout simplement pour maigrir un maximum... Hélas, quand tu marches et que tu as des résultats, on parle plus vite du dopage que des sacrifices que le coureur a fait pour en arriver là. »

             

            On parle même de prise d’EPO !

             

            « Oui, j'ai entendu dire que je faisais des transfusions, que je prenais de l'EPO ramenée d'Italie ou de Belgique.... Si j'avais pris tous cela, j'aurais sans-doute gagné au moins 40 courses dans l'année, non ? Et ça voudrait dire que je suis vachement riche pour faire de fréquents voyages en Belgique ou en Italie... Ces rumeurs sont infondées et plutôt que de critiquer, certains feraient peut être mieux d'aller s'entraîner et non pas s’envoyer des verres au comptoir des bars... »

             

            Concernant son avenir, et ce même si certains l'annonce viré de l'équipe Côtes d'Armor,
            Erwan Brenterch dément également toutes ces rumeurs :

             

            « Je ne suis pas viré ! J'ai toujours ma licence au club et je ne suis pas viré. La preuve, je cours encore. Pour 2010, je ne sais pas où je serais… Peut être en DN1 ou même  en continental... J'ai pris des contacts et heureusement pour moi, mis à part certains coureurs, on ne doute pas de mon honnêteté.

             

            En tous cas certains coureurs, peut-être les plus intelligents, sont venus me parler et je leurs ai expliqué la situation. Je préfère que l'on vienne me voir directement que de parler dans mon dos. »

             

             

             

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite