• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Saint Brieuc BMX : bilan mitigé

      • Publié le 03/04/2013
          • De retour de Coupe de France à Pernes-les-fontaines, le Saint Brieuc BMX confirme sa réussite au niveau national : le club costarmoricain a engrangé 4 places en demi-finales, 6 finales ainsi que 2 podiums.
          • Saint Brieuc BMX : bilan mitigé
          • Saint Brieuc BMX : bilan mitigé
          • Chez les pilotes de l'équipe Espoir, en minime, Théo Thouin ne passera pas les manches, tandis que Elliot LE BASTARD signe un 1/4 de final et une demi-finale pour Hermann POILVET. En cadet, retour de Clément RAUX qui signe deux finales, une en cruiser et une 6ème place en 20 pouces. Esteban DEREL, chez les juniors, empoche la 3ème place en Cruiser Junior, malheureusement en 20 pouces, bien parti, il chute lourdement en deuxième manche à la bagarre pour une première place. Benjamin RAUX et Grégoire MENIER sortent en demi-finales. En 19/24 très belle victoire de Alexi LE PREVOST, qui atteint ainsi la deuxième place au classement pilotes, victoire amplement méritée qui valide ainsi tout son travail de l'hiver.

            Chez les élites, le bilan est un peu plus mitigé : Lilian GOUX samedi et dimanche se fait sortir en 1/8ème, largement en dessous de ses possibilités. Loris CRET échoue au même stade, et Yannick LESTIEN, quant à lui ne parvient pas à se mettre dans la course et ne passe pas ses manches. Amélie CORLAY est l'auteur d'un très bon samedi où elle termine à la 6ème place. Dimanche, devant les conditions météorologiques difficiles, un fort mistral, elle ne pourra rééditer sa performance. Arthur PILARD, 5ème en 1/4 de finale le samedi, se retrouve privé d'une demi-finale à la suite de son accrochage avec un autre pilote, disqualifié pour sa prise de risque. Malheureusement, Arthur se relèvera difficilement de cette chute, ne pouvant se présenter au départ de la suivante, blessé au poignet.

            C'est Pauline CORLOBE qui confirme en signant samedi une 5ème place et dimanche une très belle 4ème place. Tout au long du Week end, elle a fait preuve de régularité, la pilote du SAINT BRIEUC BMX a mis en difficulté à plusieurs reprises Magali POTTIER et Manon VALENTINO, prouvant son accession parmi les meilleures. Quentin NARBONNE et Antoine DEROIN continuent quant à eux leur progression chez les élites 1, signant quelques belles places durant les manches. Les phases finales ne sont plus qu'à quelques longueurs !

            L'équipe était de retour du Stage au centre mondial de cyclisme à Aigle. La semaine prochaine, le Club avec l'équipe espoir et la DN1 se déplace à Massigny Vantoux pour la 1ère et deuxième manche du championnat d'Europe avant de se retrouver la semaine suivante pour la 5ème et 6ème manche du championnat de France. Ce sera une date importante avec le retour d'Emeric LE CORGUILLE : gageons que l'équipe aura à coeur de revenir à la 5ème place du classement par équipe, perdue ce week-end.

            Correspondance Eric Thouin

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite