• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Saint-Brieuc BMX toujours en tête du championnat de Bretagne

      • Publié le 11/06/2013
          • Un très bon Week-end pour le Saint-Brieuc BMX qui organisait dimanche dernier la 7ème manche du Championnat de Bretagne de BMX. Et malgré le froid le public a répondu présent !
          • Saint-Brieuc BMX toujours en tête du championnat de Bretagne
          • De très belle course et la présence de certains pilotes de la DN1 a permis d'offrir un superbe spectacle.

            Pas de surprise chez les prélicenciés avec le succès de Guillaume camus qui signe sa 6ème victoire en 7 courses.

            Baptiste LEVEQUE signe lui sa 3ème victoire d'affilée chez les poussins et prend la tête au classement général du championnat de Bretagne.

            Chez les pupilles en finale pas de représentant Briochins mais une belle victoire de Peter JACK de Lorient, suivi de Arthur LE BOUGEANT de Trégueux et de Hugo QUEFFELEC de Locmaria.

            En Benjamin, Owen LE BOURHIS se place en 2ème position en confortant sa place de leader au championnat tandis que nos sociétaires Paul BACQUER et Arnaud LEVEQUE terminent 4ème et 5ème.

            Quadruplé Briochin chez les minimes avec dans l'ordre Hermann POILVET, actuel leader du championnat qui devance Elliot LE BASTARD , Théo THOUIN
            Charles Joseph COADOU, un classement qui en dit long sur l'envie de bien faire des locaux sur leur piste.

            En cadets, Antoine GICQUEL signe une brillante deuxième place derrière Dylan LE TRUDET, Axel FEGAR finira 6ème tandis que Clément RAULT sera victime d'une lourde chute à l'entrée du 1er virage.

            En 17/24, Avec une vilaine sortie de grille Alan GUEGAN, premier en Cruiser le matin, n'arrivera pas à reprendre la tête. Il terminera 6ème.

            Du côté des 40 ans et + Jérôme  COUPPEY est de nouveau sur la plus haute Marche du podium , le membre du club et du Team CycleWorks qui assure sa place de leader au championnat de Bretagne.

            Chez les Elites la consigne pour les piotes briochins était de jouer la prudence puisque dans un mois se jouera sur le championnat de France une possible 4ème place au championnat de France.

            De retour de blessure Yannick LESTIEN se remet petit à petit et explose la finale B. Quant à la finale A, on retrouvait Arthur PILARD, Emeric LE CORGUILLE, Quentin NARBONNE et Benjamin RAULT.

            La victoire revient à MAxime DELAPORTE, auteur d'une course parfaite, suivi comme son ombre par Arthur PILARD et Pierre JARRY (ancien pilote de la DN de Saint-Brieuc) alors que Emeric LE CORGUILLE termine 5ème.

            Au sortir de cette 7ème manche, le Saint Brieuc BMX devrait être sacré dans 15 jours à Vitré (Ille-et-Vilaine) champion de Bretagne des clubs.

            A ce jour il totalise 1138 points devant Hennebont 999 et Trégueux 984 points.

            Plusieurs titres de champion de Bretagne sont déjà acquis et trois autres podiums pourraient être validés lors de cette dernière manche.

            En attendant cette date, les pilotes se retrouveront pour 24 d'entre eux à Theillay pour la troisième et dernière épreuve du challenge Nationale Nord Ouest.

            Un lien pour revoir toutes les finales:

            http://www.bmxreplay.com/st-brieuc-2013.php.


            CHAMPIONNAT D'EUROPE à Riga en LETONIE

            Un très bon Week-end donc et pendant ce temps-là à quelques milliers de kilomètres de Saint-Brieuc, Lilian GOUX scorait sur la manche du championnat d'Europe disputée à Riga en Lettonie un quart de finale puis une demi-finale.

            Pauline CORLOBE qui n'avait elle pas réussi à sortir des manches le samedi, finit 6ème le dimanche.

            Si certains des pilotes se trouvaient en Bretagne, deux pilotes, Lilian GOUX et Pauline CORLOBE défendaient les couleurs du club à RIGA en LETONIE pour les 9ème et 10ème manches de la coupe d'Europe.

            Lilian GOUX:"Je sors en demi finale. Je me s'entais vraiment très bien mais la piste était très étroite et j'avais du mal à m'exprimer en première ligne droite.
            Je reviens avec de superbes sensations et pour objectif le championnat de France dans 3 semaines ! Je suis vraiment motivé pour cette fin de saison car je me sens vraiment en formes, j'ai de très bonnes sensations et je prends vraiment du plaisir sur mon vélo." au premier jour, il sort en 1/4 de finale avant de s'incliner dimanche en 1/2 finale. De bons résultats et la confirmation d'une bonne équipe.

            Pauline:"Aujourd'hui je vais en finale. Malgré encore des sensations aléatoires j' ai réussi à prendre du plaisir sur la piste et une très belle 6ème place. Contente mais fatiguée." Le samedi, pauline fera une contre performance en ne sortant pas des manches, mais se rattrapera de la meilleure des manières en se plaçant 6ème à la finale du dimanche. c'est sa deuxième finale à ce niveau, gageons qu'elle souhaitera faire aussi bien aux championnats de France qui se dérouleront à Massy les 5, 6 et 7 Juillet.

            Correspondance de Eric Thouin - Saint-Brieuc BMX

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite