• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Samuel Monnerais : "un bilan décevant"

      • Publié le 12/01/2013
          • Il était malheureux pour Elie Gesbert et Cécilia Le Bris... Le patron des équipes de Bretagne Samuel Monnerais revient pour nous sur la première journée du France 2013.
          • Samuel Monnerais : "un bilan décevant"
          • Samuel Monnerais : "un bilan décevant"
          • Samuel Monnerais : "un bilan décevant"
          • Samuel, quel bilan tirez-vous de cette 1ère journée ?

            « C’est un bilan qui est décevant… Surtout chez les juniors avec Elie Gesbert qui pouvait physiquement jouer le podium : il aurait dû pouvoir jouer avec les trois premiers. La course aurait été différente mais il a raté son départ puis il a été victime d’un accrochage dans le premier escalier. La course s’est perdue là et après il a fait la course seul derrière. C’est dommage car physiquement je pense qu’il était revenu dans une grande condition physique.

            Dans les autres catégories, on s’attendait à les voir un peu mieux mais au regard des résultats du challenge national, ils n’étaient pas parmi les favoris, il faut être honnête. On n’a pas eu les résultats que l’on aurait espéré. Il y a aussi la grosse déception avec Cécilia chez les cadettes : même si on savait que c’était dur pour elle d’accéder au podium, on espérait tout de même. Elle a chuté et elle a passé un bon moment à l’infirmerie. Les deux grosses déceptions aujourd’hui, c’est Elie et Cécilia. »

            Il y avait aussi un circuit différent de ceux que l’on trouve en Bretagne !

            « Je ne suis pas un spécialiste du cyclo-cross et il faudrait en parler avec les techniciens de l’équipe mais à priori ce n’était pas en leur faveur... Hormis Elie qui pouvait s’en sortir sur un circuit comme celui-là »

            On se dit que demain est un autre jour

            « Oui, Emeline Gaultier chez les juniors dames affectionne le circuit donc je pense qu’elle a une chance de podium, tout comme Maëva Calvez qu’il ne faut pas enterrer. Chez les espoirs, Aurélien Daniel revient en bonne condition donc pourquoi pas un top 5 chez les espoirs et un podium chez les juniors dames ce serait une bonne journée. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite