• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Saur-Sojasun sur Paris-Nice : Une journée en demi-teinte

      • Publié le 13/03/2010
          • L’équipe Saur-Sojasun a connu une sorte de « jour sans » sur les routes de Paris-Nice. Le malheur a voulu que cette journée en demi-teinte survienne le jour de la «grande» étape de Tourettes-Sur-Loup, qui s’achevait par l’ascension du difficile col de Vence.
          • Saur-Sojasun sur Paris-Nice : Une journée en demi-teinte
          • En difficulté dès les premières pentes de l’étape, Jimmy CASPER a été contraint à l’abandon au ravitaillement. La course a été marquée par une longue échappée de 22 coureurs au sein de laquelle aucun coureur de SAUR-SOJASUN n’avait pris place.
            Finalement, un seul coureur de cette offensive du jour est parvenu à conserver quelques petites secondes d’avance sur la ligne. Jérôme COPPEL (SAUR-SOJASUN) a terminé l’étape dans le groupe des grands leaders, après une ultime tentative de contre-attaque à quelque cinq kilomètres de l’arrivée.
            Laurent MANGEL et Yannick TALABARDON ont terminé à plus de 14 minutes, Jimmy ENGOULVENT à plus de 18 minutes.
            Dimanche dernière étape sur NICE, avec le col de la Porte, La Turbie et le col d’Eze.

            La réaction de Jérôme COPPEL (12e au général)

            « Nous avons encore vécu une grosse journée, avec un tempo soutenu toute l’étape par CAISSE D’EPARGNE et ASTANA, pour contrôler l’échappée. On n’a pas eu un seul moment de répit. Dans le col de Vence, nous n’avons basculé au sommet qu’à une vingtaine de coureurs. Ensuite, vers l’arrivée, j’ai tenté l’offensive en me glissant dans un petit groupe de contre. Nous étions sept, mais tout le monde n’a pas collaboré, ça attaquait tout le temps… On ne pouvait pas espérer revenir sur TONDO comme ça. La course commence à être dure et la fatigue pèse sur le peloton. À l’avant, CONTADOR est vite esseulé et aujourd’hui CAISSE D’ÉPARGNE a couru comme si elle avait le maillot jaune… Ils ne vont pas en rester là. Après, pour lâcher
            CONTADOR, ce sera sans doute une autre histoire… »

            La réaction de Stéphane HEULOT

            « Aujourd’hui, il n’y avait pas beaucoup d’opportunités. Les efforts consentis en début de PARIS-NICE se sont faits durement ressentir. Tous les équipiers concentrent leur énergie à la protection de Jérôme COPPEL qui réalise une course régulière. Jérôme confirme qu’il a pris une autre dimension. »

            Source: Communiqué de presse de l'équipe Saur-Sojasun

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite