• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Schreurs a mérité ses crêpes

      • Publié le 01/03/2015
          • Comme de nombreux autres, vous vous posez des questions au sujet du lauréat de la Route Bretonne 2015 ! Mais qui est donc ce Néo-Zélandais qui vient de débarquer dans les rangs de Sojasun Espoirs ACNC ? Quelques éléments de réponse sur ce coureur qui a quitté l'été de ses îles pour plonger dans l'hiver européen... Et visiblement, cela lui réussit ! Place maintenant à la récompense promise par son DS...

          • Schreurs a mérité ses crêpes
          •  

            Cliquez ici pour découvrir la réaction de Schreurs après la course

             

            Tour du Monde

            Hamish Schreurs est né en 94 à Christchurch, la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Très vite, et même s'il multipliait les bonnes places en Océanie, le jeune homme a visiblement compris que s'il voulait progresser, il lui fallait quitter ses terres pour rejoindre l'Europe : il signe en 2014 dans la formation continentale belge Veranclassic-Doltcini et il peut ainsi découvrir quelques épreuves de l'UCI Europe Tour 2014. On note par exemple une 2e place sur l'une des étapes de l'An Post Rás. 

            Un bon pistard

            Le palmarès de ce bon pistard n'est pas négligeable, loin s'en faut ! Il termina par exemple 2e du championnat du monde de poursuite par équipes juniors en 2012 ou encore 3e du championnat de Nouvelle-Zélande de vitesse par équipes et de poursuite par équipes en 2013. Il en résulte un coureur polyvalent qui va vite et qui ne manque pas d'agilité : un coursier extrêmement athlétique qui n'est pas champion national par hasard ! Un exemple de sa motivation ? Victime d'une chute sur les Plages Vendéennes, il avait tout de même tenu à courir le lendemain et avait terminé 3e. 

            Une bonne intégration

            Selon ses camarades de Sojasun, Hamish est un bon camarade de jeu qui a su s'intégrer à merveille. Pour Fabrice Seigneur, "c'est vraiment quelqu'un de très sympa et de très costaud... C'est vrai que des fois les étrangers sont un peu introvertis. Lui, ce n'est pas du tout ça : il est arrivé et il s'est bien adapté à l'équipe, il a une très bonne mentalité."

            Vive la France !

            Visiblement, le lauréat de la Route Bretonne aime son pays d'adoption, pour le vélo mais pas seulement : "J'ai une boulangerie à seulement deux portes de ma maison et c'est donc idéal pour acheter  une baguette fraîche pour seulement 50 centimes d'euro. J'avais hâte de gagner une course parce-que mon DS avait dit qu'il allait me faire des crêpes avec du Nutella et des bananes !" Problème, si c'est Nutella et bananes tous les week-ends, la balance ne va pas aimer !

             

            Gurvan Musset

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite