• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Septembre : Warren superstar

      • Publié le 03/01/2013
          • Septembre : Warren superstar
          • Warren mais aussi Julie et Elie... He oui, pas de pause au fil de cette saison 2012 totalement folles ! Découvrez la suite de notre rétro avec de l'or, du jaune, de l'arc-en-ciel mais aussi du gwenn ha du !
          • Septembre : Warren superstar
          • Septembre : Warren superstar
          • Septembre : Warren superstar
          • Septembre : Warren superstar
          • Septembre : Warren superstar
          •  

            1er septembre :

            Warren Barguil remporte le Tour de l'Avenir 2012 en maitrisant ses adversaires les plus dangereux sur la 6e étape. Le morbihannais s'offre même le luxe d'aller chercher  la 2e place de l'étape remportée par le russe Sergey Pomoshnikov. Au général, Barguil devance le colombien Juan Ernesto Chamarro d'une seconde et l'italien Mattia Cattaneo de 9''. (Photo 1)

             

            Marine Eon (Pro Fermetures KTM - CC Liffré) termine à la 3e place du championnat de France de Marathon à Langon (Ille-et-Vilaine).Le titre revient à  Fanny Bourdon du Team GT Skoda Chamonix qui devance la championne de France sortante Hélène Marcouyre (BH SR Suntour Peisey Vallandry). (Photo 2)

             

            Thomas Dietsch  obtient son 5e titre de champion de France Marathon après ceux acquis en 2006, 2008, 2009 et 2011. Il devance Gregory Pascal (VS Romanais Péageois) et Mickaël Szkolnick (US Montauban). Premier breton, Romain Cléret (Team Pro Fermetures KTM) termine à la 5ème place.

             

            2 septembre :

             

            Enric Lebars (Hennebont Cyclisme) remporte la Classique Champagne-Ardenne, cette épreuve  servait de finale pour  la Coupe de France DN3. Le Team Pro Immo Nicolas Roux remporte la Coupe de France DN3 2012 devant Hennebont Cyclisme et le VCP Loudéac.

             

            Maxime Renault (Sojasun espoir-ACNC) gagne la classique Paris-Chalette-Vierzon. Maxime Le Montagner termine à la 6e place. A noter que l’épreuve servira de support à la finale de la Coupe de France Look des clubs de DN1 en 2013.

             

            Martin Bouédo (UC Briochine) triomphe sur  la 24e édition du Tour du Morbihan Juniors. Le Costarmoricain devance les coureurs du Comité du Limousin Alban Druguet et Thibault Nuns.

             

            Comme en 2010, Jérôme Coppel (Saur Sojasun) s’impose sur  le Tour du Doubs. Echappé en compagnie de Sylvain Georges  (AG2R La Mondiale) et Jean-Marc Bideau (Bretagne Schuller), il a su résister au retour de peloton pour devancer ses deux compagnons de fugue.

             

            4 septembre :

             

            Ils se sont disputés la victoire à deux... Freddy Bichot (Véranda Rideau) l’emporte sur  le Grand Prix de la Ville de Fougères et devance l’armada de Vendée U avec Guillaume Belgy, Anthony Haspot et Bryan Nauleau.

             

            5 septembre :

             

            On l'a vu en Bretagne l'été dernier et chacun a pu apprécier ses qualités... L'Argentin Eduardo Sepúlveda signe un contrat le liant pour deux ans à la formation Bretagne-Séché Environnement.

             

            6 septembre :

             

            Vainqueur cette année de la 1ère étape du Critérium International et de la Classic Loire-Atlantique, Florian Vachon était très courtisé ! Finalement, il reste en Bretagne et portera le maillot de Bretagne- Séché Environnement en 2013.

             

            Le sort du championnat du monde de relais VTT se joue  au sprint Maxime Marotte est battu d’un rien par l’Italien Lucas Braidot tandis que Julie Bresset est  victime d'une crevaison pendant son relais.

             

             

            7 septembre :

             

            Le recrutement se poursuit pour l'équipe pro bretonne. Le coureur de la formation Côtes-d'Armor Marie Morin Erwann Corbel s'engage pour deux ans avec l'équipe Bretagne-Séché Environnement.

             

            Maxime Daniel (Sojasun Espoirs ACNV) termine à la 2e place de la 1ère étape des 3 Jours de Cherbourg.

             

            8 septembre :

             

            Comme elle le fit à Champéry, Julie Bresset remet  ça. A 23 ans elle remporte  à Saalfelden (Autriche) l'unique titre qui manquait à son palmarès. Un an après avoir remporté le titre mondial chez les espoirs et quelques semaines après avoir décroché à Londres le titre de championne Olympique, la Ploeucoise remporte en Autriche le titre de championne du Monde élites dames !(Photo 3)

             

            Il n'avait jamais remporté cette semi-classique : la  puissance de Tom Boonen (Omega Pharma Quick Step) a parlé sur la 92ème édition de Paris-Bruxelles.

             

            Bryan Nauleau (Vendée U) s’impose sur la 2ème étape des 3 Jours de Cherbourg, il  devance Guillaume Martin (Sojasun Espoir ACNC).

             

            9 septembre :

             

            Il est le grand bonhomme du  challenge National Juniors 2012 ! Le Costarmoricain Elie Gesbert s’impose  sur  la 3e manche  du challenge le Tour de la Communauté de Communes du Canton d'Aurignac, en Haute-Garonne. Au général il remporte l’édition du challenge National Juniors (photo 4).

             

            Hélène Gérard (UC Guinefort Pays de Dinan) gagne la finale de l'Hermine Bretonne Juniors/Seniors qui se disputait à Saint-Denoual (Côtes d'Armor). La championne de Bretagne des juniors devance Margaux Cadol (VSP Lamballe) et  Maëlle Maingy (VC Quintinais). Marine Quiniou (CC Concarnois) chez les seniors et Coralie Séro (Véloce Vannetais Cyclisme) chez les juniors remporte l'Hermine Bretonne  2012. (Photo 5)

             

            Mickaël Michot remporte  le titre de champion de Bretagne des 3èmes catégories, le sociétaire de l'UC Briochine devance Jean-Yves Moyou (VC Languidic) et Kévin Piriou (VCP Lorient). (Photo 6)

             

            Alberto Contador signe  son grand retour après suspension en remportant la Vuelta 2012 devant ses compatriotes Valverde et Rodriguez.

             

            10 septembre :

            Désiré Letort s’est lancé dans une dernière longue, très longue échappée : Le Plancoëtin est décédé à l'âge de 69 ans. Le Costarmoricain avait porté le maillot Jaune sur la 5e étape du Tour de France 1969, il avait terminé en 1967 à la 4e place du Tour avant de finir 9e en 1969. Rappelons aussi que la Bretagne du vélo se révolta après son déclassement suite au championnat de France 67 qu'il avait remporté.

             

            12 septembre :

             

            Après ses deux étapes du Tour de Catalogne, après le Finistère et Plumelec, Julien Simon triomphe cette fois sur le Grand-Prix de Wallonie. il s’impose devant Van Avermaet et Leukemans. 

             

            13 septembre :

             

            Arnaud Gérard rejoint à son tour Bretagne-Séché Environnement. L'ancien champion du Monde des juniors signe pour deux ans avec sa nouvelle équipe.

             

            15 septembre :

             

            Vincent Ragot (VCP Loudéac) s'impose sur le Tour de Rhuys. Il devance au sprint Julien Jégou (Bic 2000) et Fabrice Seigneur (ASPTT  Rennes).

             

            16 septembre :

             

            Fabien Grellier triomphe sur  la 30ème édition de la Flèche Plédranaise. Le sociétaire du Pôle Espoirs Pays-de-la-Loire   devance son coéquipier Simon Sellier  et  Thomas Bourreau (Sablé Sarthe Cyclisme). Le premier breton est Antoine Le Corre (SC Malestroit) qui termine 6e.

             

            Le soldat Guyot est en grande forme ! Après s'être imposé en solo à Montpinchon, l'ancien champion de Bretagne gagne la Ronde Mayennaise.

             

            Au terme du GP d’Isbergues enlevé par John Degenkolb (Argos Shimano), les Bretagne-Schuller sont assurés de remporter la coupe de France PMU par équipes et ce avant la finale qui se dispute lors du Tour de Vendée.

             

            Sur le Championnat d'Europe de la Police disputé à Ploeren (Morbihan), William Le Corre (Equipe de France de la Police) termine second derrière Benoît Daeninck. Chez les dames Marie-Laure Cloarec a prend la 2ème place après son titre du contre la montre.

             

            Pour la 2ème année consécutive, le comité du Morbihan remporte la Coupe de France des Comités Départementaux  sur piste qui se disputait à Roubaix. 

             

            17 septembre :

             

            Elie Gesbert (Andel VS) se  classe à la 15ème place du championnat du Monde juniors du contre la montre. Pour sa part, Johan Le Bon (Bretagne Schuller)  termine 11ème chez les espoirs.

             

            18 septembre :

             

            Sur le championnat du Monde de CLM individuel Dames, Audrey Cordon, première française, prend la 18ème place tandis que sa coéquipière Edwige Pitel termine  à la 19e place.

             

            19 septembre :

             

            Tony Martin (Allemagne) conserve  son titre de Champion du Monde Elites du contre-la-montre. Le coureur d'Omega Pharma-Quick Step devance Taylor Phinney (USA) de quelques secondes et Vasil Kiryienka (BLR). Sylvain Chavanel, premier français est 15e.

             

            Johan Le Bon rejoint la formation FDJ-BigMat : le Costarmoricain signe avec Marc Madiot un contrat d'une année et rejoint Laurent Pichon.

             

            22 septembre :

             

            Tout comme il l'avait fait à Londres pour les J.O 2012, Bryan Coquard s’offre la médaille d'argent des championnats du Monde des espoirs à Valkenburg (PB).

             

            C'était son année ! Après avoir décroché l'or olympique à Londres mais également le classement final de la Coupe du Monde, la Néerlandaise Marianne Vos a ajouté un nouveau trophée à son très prestigieux palmarès en devenant à nouveau championne du Monde sur route.

             

            23 septembre :

             

            Simon Gouédard remporte le titre de champion de Bretagne du contre la montre Elites : Il devance son coéquipier du VC Pays de Loudéac Florian Auberger et le sociétaire de l'ASPTT Rennes Fabrice Seigneur. Alors que son père Yves devient champion de Bretagne Masters dans la catégorie 50/55, Franck Bonnamour (Lannion Cyclisme) endosse le maillot des juniors, belle journée pour eux 2. Valentin Madouas (BIC 2000) remporte  le titre chez les cadets. Coralie Demay (Véloce Vannes) est championne chez les dames seniors, Coralie Sero (Véloce Vannes) en juniors et Solène Vinsot (EC Plouha Lanvollon) pour les cadettes. A noter aussi la belle gagne de notrer partenaire Arnaud Le Goff (Culture Vélo Quimper) chez les masters qui avait bien préparé son affaire !

             

            Il est sorti en costaud dans la dernière bosse et a su résister au reste du peloton lancé à ses trousses pour s'imposer en solo... Le Belge Philippe Gilbert devient  Champion du Monde de cyclisme.

             

            24 septembre :

             

            Jérémy Bescond sera professionnel chez Cofidis en 2013 !  Après trois saisons de véritable formation au Team Vulco-VC Vaulx en Velin, le Finistérien de 21 ans franchit le rubicon en signant pour deux ans.

             

            27 septembre :

             

            Julie Bresset  prolonge de quatre saisons son engagement avec la structure tricolore BH SR Suntour Peisey Vallandry.

             

            29 septembre :

             

            Héros malheureux du récent Tour d'Espagne, Joaquim Rodriguez (Team Katusha) remporte la 106ème édition du Tour de Lombardie.

             

            30 septembre :

             

            Warren Barguil triomphe  en solitaire sur le Tour de Belle-Ile. Le Breton d'Etupes devance Fabrice Seigneur (ASPTT Rennes) et Steven Le Vessier (VCP Loudéac).

             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite