• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Souffles d'espoir aux states!

      • Publié le 12/12/2015
          • Vous vous souvenez de l'histoire du vélo de Bernard Hinault retrouvé dans une cave de Quédillac et vendu aux enchère en 2013? Et bien l'aventure de cette belle histoire, continue puisque Serge Bodin l'ancien champion de France amateur 88, très proche de la famille Guitton, grâce à qui le fameux vélo était réapparu, s'est vu proposé un voyage aux USA par le fils de la famille à savoir Frédéric Guitton.
          • Souffles d'espoir aux states!
          • Souffles d'espoir aux states!
          • Souffles d'espoir aux states!
          • Souffles d'espoir aux states!
          • Vous suivez?

            Frédéric, jadis coureur au VC Saint Méen Le Grand, vit désormais à Orlando, et compte parmi ses amis un ancien joueur de football américain, Jeff Faine, qui après sa carrière pro s'est mis au vélo.

            Jeff s'est éprit de passion pour la discipline, et en bon businessman a décidé de créer sa propre chaîne de magasin de vélo, soit 200 magasins!
             
            Frédéric propose à son ami, d'appeler son "idole" Serge Bodin pour essayer de faire venir aux states le Blaireau très connu outre atlantique! 
            Serge, bien que proche de la famille Hinault fait appel à Christophe Lefort et Mickaël Hinault les deux "Souffles D'Espoir CLC" pour proposer cette expédition juste avant les fêtes de fin d'année, à Bernard et Martine Hinault ...

            Le Blaireau sourire aux lèvres lance un :"banco!! Si on ramène des sous pour le Centre Eugène-Marquis!" 

            Les dates sont choisies, les billets d'avions réservés par les hôtes US et c'est parti !

            D'un but de promotion commerciale le séjour devient humanitaire!
             
            Deux randonnées sont organisées, deux sorties "privées" dans la roue du quintuple vainqueur du Tour, et deux soirées caritatives, à Atlanta et Orlando, ou les bénéfices seront divisés en deux entre l'association de Jeff Faine, "The Faine House" qui vient en aide aux enfants en difficulté et Souffles D'Espoir CLC! 

            La générosité de Bernard Hinault, qui n'est plus à prouver, sera également mis en avant puisque le Breton apporte dans ses bagages un Maillot Jaune qui sera également vendu au profit des deux associations! 

            Un autre clin d'oeil breton lors de ce séjour, puisque NORET verra également son savoir-faire mit en avant puisque 25 tenues Souffles D'Espoir CLC ont été vendues aux organisateurs!

            En conclusion une bien belle page s'écrit aux Etats-Unis pour SECLC qui remettra son chèque annuel au retour de ses 4 ambassadeurs le vendredi 18 décembre.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite