• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Suspension de Vilchez : vos réactions (2)

      • Publié le 29/09/2011
          • Encore et toujours des réactions... Humour, tristesse et colère sont au rendez-vous... Mais aussi beaucoup de bon sens !
          • Suspension de Vilchez : vos réactions (2)
          • Bonjour
            Dommage que le cyclisme en prenne encore un coup avec cette affaire qui bien sûr n'étonne personne.Le problème c'est qu'il n'est pas le seul,il y en a encore qui traine dans les pelotons.Moi je dis que fais la FFC,au lieu d'augmenter les prix des licences,des timbres et j'en passe,qu'ils fassent des controles quitte à diminuer les grilles de prix. La FFC doit se remettre en question à ce sujet,on attend quoi ?? Il faut protéger nos "jeunes "de cette drogue qui ne sert à rien ,si çe n'est que de détruire sa santé !! Voilà je trouve désolant que en 2011 ,on ne réagit toujours pas !! En espérant que cette affaire fasse peur à quelques un,mais j'en suis pas sûr...
            Vive le vélo quand même !!
            Marco


            Bonjour à la rédaction,
            Jeune coureur passionné par son sport, le pratiquant avec rigueur et soin afin de progresser, mais tout cela sur fond de fierté de s'impliquer de nombreuses rigueurs et contraintes liées à cette pratique. 

            Passionné oui, mais résigné.

            Les discussions entre amis coursiers nous ramènent souvent au cas du dopage, des rumeurs sur des performances étonnantes, des évolutions incroyables etc... Mais je peux retenir une chose qui me frappe, il s'agit de cette résignation qui a fini par gagner ne ce qui concerne ce cancer du cyclisme. Chaque performance surprenante s'associe ainsi d'une part de soupçon assez inquiétante.

            L'annonce de cette suspension n'a aucun goût pour moi. Je reste résigné de cette situation détestable qui me fait dire : "progresser oui, mais pas trop, afin de ne pas me retrouver avec des gens comme ça".

            Je continuerai de puiser mes valeurs du sport et du cyclisme par des exemples pour les jeunes (Christophe Bassons ...), même si selon moi, il s'agit de cette jeunesse qui détient l'avenir du cyclisme, qui me paraît donc bien sombre. C'est à elle de se construire son éducation par des valeurs. Le problème étant que la jeunesse de l'an 2000 étant celle de la consommation de masse, du toujours plus, plus vite, plus grand, plus gros, plus riche, plus rapide, plus rapide et toujours plus vite. Comment expliquer à ces jeunes qu'il faut des mois d’entraînements pour progresser. C'est un discours très réactionnaire que je tiens, mais du haut de mes 22ans, j'y crois fortement.

            Enfin, je voudrai terminer sur une chose que je ne comprendrai jamais... Comment se satisfaire d'une performance, lorsqu'il y a dopage ? Là aussi se ramène la question de l'éducation ! Jamais un Homme ou une Femme éduqué ne pourrait être en paix avec soi même lorsqu'il y a triche !

            Je crois ainsi que l'éducation est avant tout la voie vers la culpabilisation du tricheur. Par éducation j'entends le rôle primordial des parents, des éducateurs, de l'école, des pairs.

            Merci, en espérant avoir été lu.

             

            Clément


            j’envisage d’écrire un bouquin sur Jésus Saliva VILCHEZ en collaboration avec Erwan MENTHEOUR

            Jean-Yves  ;-))))


             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite