• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • TOUR DE TURQUIE : Lasca, le sprinterqui monte

      • Publié le 02/04/2013
          • Le 49e Présidential Tour de Turquie (21-28 avril) se présente une nouvelle fois sous les meilleurs auspices pour quelques uns des plus grands sprinters du monde.
          • Le trio allemand formé d’André Greipel, Marcel Kittel et Gerald Ciolek, récent vainqueur de Milan-San Remo, et les quatre rapides qui se sont partagé les victoires au Tour de Langkawi, Theo Bos, Francesco Chicchi, Andrea Guardini et Bryan Coquard vont découvrir un nouvel adversaire à prendre très au sérieux : l’Italien Francesco Lasca, 25 ans, qui milite dans l’équipe espagnole Caja Rural. C’est l’homme en forme du moment. Il vient de battre l’Australien Michael Matthews à l’arrivée du Tour de la Rioja !

            Il en explique les circonstances un peu particulières : « On était partis avec l’idée de faire arriver la course au sprint et on a travaillé toute la journée pour cela, raconte le coureur d’Osimo dans les Marches. Ça n’a pas été facile de reprendre l’échappée, mais à 10 km de l’arrivée, j’ai crevé de la roue avant. Heureusement, j’avais un équipier près de moi et le changement a pris au maximum cinq secondes, ensuite j’ai eu un autre équipier pour me ramener dans le peloton et Manuel Cardoso pour me placer idéalement dans le dernier kilomètre. J’ai quand même été surpris de battre un sprinter comme Michael Matthews, mais ça veut dire que, physiquement, je suis bien en ce moment. »

            Le programme de Lasca inclut le Tour de Castille-et-Leon pour une montée en puissance vers le Tour de Turquie, qu’il connaît pour l’avoir disputé l’an passé au service de son coéquipier bulgare Danail Petrov, parvenu sur le podium final. « C’est une très belle course, bien organisée, avec énormément de public, se souvient-il. En un an, j’ai le sentiment d’avoir beaucoup progressé mentalement dans la gestion de la course. J’espère reproduire en Turquie le schéma victorieux du Tour de la Rioja. Mais Cardoso s’est mis à ma disposition et il serait logique qu’il ait lui aussi des opportunités de gagner. Notre équipe Caja Rural reviendra en Turquie avec des ambitions identiques à l’année dernière pour le classement général. De toute façon, je suivrai les consignes de la direction sportive. Je serais ravi de remporter une étape mais je suis conscient que la concurrence entre sprinters sera énorme. En tout cas, j’ai hâte de me retrouver au départ à Alanya. »
            Greipel, Bos et compagnie sont prévenus. Il y a un nouveau nom dans la liste des favoris pour les sprints.
             
            Plus d’informations sur www.tourofturkey.org
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite