• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Flavien Dassonville, victorieux sur la deuxième étape et porteur du maillot de leader termine sur la cinquième étape loin derrière son adversaire Maxime Cam. A Saint-Pern, le coureur d'Auber 93 perd son maillot mais reste second au classement général à une minute et neuf secondes. Le jeune montdidérien se dit soulagé et se fixe de nouveaux objectifs.
          • TdB5: Dassonville soulagé !
          • Le ressenti général de Falvien Dassonville à l'arrivée de cette cinquième étape était du soulagement. "Je suis soulagé pour mes coéquipiers, c'est une pression sur les épaules d'avoir le maillot, ça va m’enlever du poids. Ne plus avoir le maillot demain, ça me soulage mais je suis toujours là, deuxième au classement général."

            Le choix d’abandonner le maillot c'est fait d'un accord mutuel avec l'équipe : " Je voulais préserver le maillot, aujourd’hui c'est parti très vite dés le début. De plus, mes coéquipiers étaient usés après la journée d'hier. On a fait le choix de laisser le maillot. J'en ai un peu après quelques équipes qui n'ont pas jouer le jeu notamment la Lotto-Soudal, qui avait la deuxième place au général."

            Désormais, le Picard et son équipe se fixent un nouvel objectif: "Le but est maintenant de ramener une victoire d'étape avec l'équipe. Pour ma part, je vais tout faire pour reprendre le maillot avant la fin, je suis encore deuxième, rien n'est perdu."

             

            Coline Briquet

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite