• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

20 24324111 1279298932174130 2136070737 o.jpg
La saison de cyclo-cross à vivre sur Sportbreizh !
OK
Actualités
      • Team Crêpe de Brocéliande-Bodemer Auto : du nouveau pour les espoirs bretons

      • Publié le 11/10/2017
          • C’est fait, c’est monté ! Le Team Bodemer de l’Union Cycliste Alréenne et le Team Sportbreizh-Harmonie Mutuelle de l’AC Léonarde s’associent pour créer une équipe espoir qui verra le jour en 2018. Une dizaine de coureurs porteront le maillot Crêpe de Brocéliande-Bodemer Auto et cette nouvelle formation sera dirigée par l’ancien professionnel Fabrice Blévin.
          • Team Crêpe de Brocéliande-Bodemer Auto : du nouveau pour les espoirs bretons
          •  
            Notre photo : Maxime Rio et Guérand le Pennec porteront le même maillot en 2018.
             
            Suite logique
             
            Les deux équipes juniors qui ont vu le jour en 2017 ont réussi une excellente saison et les coureurs se sont illustrés de façon très régulière sous le maillot de leur club ou même en sélection. Après avoir travaillé à former leurs juniors pour les hisser vers le haut-niveau, Fabrice Blévin (Team Bodemer) et Gurvan Musset (Team Sportbreizh-Harmonie Mutuelle) souhaitaient poursuivre leur route avec les meilleurs éléments de leurs équipes respectives. Selon Fabrice Blévin, « c’est une suite logique et naturelle ! La marche de junior en senior peut être haute et parfois même traumatisante. Combien renoncent avant 21 ans ? Notre but consiste à accompagner des coureurs que nous connaissons bien pour les mener en douceur, en les acclimatant peu à peu aux meilleurs pelotons seniors. »
             
            Travailler pour les autres
             
            Erwann Guenneugues, Erwan Le Falher, Guérand Le Pennec (Team Bodemer – UCA) , Maxime Rio, Viannay Bernard, Corentin Muguet (Team Sportbreizh-Harmonie Mutuelle) ont donc été retenus pour intégrer cette nouvelle formation. Selon Gurvan Musset, « ces coureurs vont poursuivre leur route à nos côtés et acquérir ce qui leur manque encore, avant de nous quitter : pas question de les conserver pendant des années ! Notre effectif bougera énormément et finalement, nous préparerons de bons coureurs pour les autres.» D’autres jeunes sont appelés à rejoindre le Team Crêpe de Brocéliande-Bodemer Auto comme par exemple Gildas Vetel (CC Plancoët). Les deux autres places pourraient être pourvues dans les jours qui viennent. Bien évidemment, les autres J2 du Team Bodemer de l’Union Cycliste Alréenne et du Team Sportbreizh-Harmonie Mutuelle de l’AC Léonarde seront suivis de près par Fabrice Blévin et ils pourront intégrer la nouvelle équipe dès que leur niveau le permettra.
             
            Vers une entente
             
            En 2018, le Team Crêpe de Brocéliande-Bodemer Auto sera hébergé au sein de l’Union Cycliste Alréenne. Mais pour Fabrice Blévin, ça n’est qu’une étape : « Si les règlements FFC le permettent  en 2019, nous poursuivrons vers une entente régionale.Nous pouvions postuler dès cette année à la DN3, toujours sous la forme d’une entente, mais les critères d’effectif ne sont pas compatible , pour cette première année, avec notre logique de formation axée sur ceux qui sortent des juniors. L’UC Auray et l’AC Léonarde mais aussi avec d’autres clubs qui partagent les mêmes idées en ce qui concerne la formation et l’éducation se retrouveront donc en 2019 au sein d’une même structure. » Ce Team espoir devrait donc permettre de répondre à la problématique de la transition junior-espoir pour certains coureurs qui ne trouvent pas tout de suite leur place dans les DN1 et les DN2. Et tout ce la en partenariat avec votre site sportbreizh.com !

             

             

             

             

          • Auray ( 56 )
            Saint-Pol-de-Léon ( 29 )
Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite