• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Team la crêpe de Brocéliande Bodemer Auto : premier stage

      • Publié le 25/01/2020
          • Pour son premier stage sportif de l’année le Team La crêpe de Brocéliande Bodemer Auto s’est réuni en centre Bretagne, à Carhaix. Entre rencontres et premières impressions retour sur ces deux jours d’entrainements et de partage.
          • Team la crêpe de Brocéliande Bodemer Auto : premier stage
          •  

            C’est en territoire cher à La Sportbreizh que ce sont réunis le week-end dernier les différents membres du Team La crêpe de Brocéliande Bodemer Auto. Si Carhaix a surtout l’habitude de voir défiler des vedettes de la scène, le week-end dernier, ce sont de jeunes espoirs du cyclisme Breton qui s’y étaient donnés rendez-vous. L’occasion pour les membres  de l’équipe de faire connaissance mais aussi et surtout de partager, avec les quelques juniors invités pour l’occasion. Mais au-delà de l’aspect sportif, ces premiers stages marquent aussi la véritable arrivée d’anciens juniors dans les rangs espoirs, ou ceux de petits nouveaux fraichement débarqués d’équipes voisines. Entre appréhensions et découvertes, ce sont ces premières impressions qu’ils nous ont livrés à l’aube d'une nouvelle saison.


            Souvenez-vous, il y a quelques mois nous étions partis à leur rencontre. Ils nous avaient tous livré leur envie de bien faire et l’impatience de découvrir cette nouvelle équipe qui serait la leur pour les deux ou trois années à venir. Après deux jours passés en immersion avec l’équipe morbihannaise, les premières réactions n’ont pas tardé à se faire entendre.


            Enzo Le Bot : « Un stage vraiment sympa sous une agréable météo. Je connaissais quelques gars dans l’équipe mais ça a permis d’apprendre à se connaitre plus. Samedi c’était un peu compliqué mais c’est assez homogène donc ça aide vraiment à bien rouler, c’est top ! C’est une belle équipe et j’ai déjà hâte à la suite.  On va continuer la saison comme ça et puis on va se retrouver je pense pour rouler ensemble. »


            Gaultier Gueguen : « Pour moi, le stage s’est bien déroulé, je ne connaissais pas trop les gars de l’équipe comme je n’avais pas pu me rendre à la journée d’intégration à Grand Champ. Je n’appréhendais pas trop comme j’avais eu l’occasion de faire ce stage l’année passée en tant que juniors avec le Team Sportbreizh. Je savais à quoi m’attendre en venant ici, tout s’est bien passé et je connais maintenant mieux mes coéquipiers »


            Nicolas Siliau : « Le stage s’est bien passé, de bonnes conditions, une bonne ambiance. Samedi, sortie assez rapide, niveau homogène. Maintenant on a hâte de continuer de s’entrainer pour le prochain stage organisé en février à Châteaulin »


            Maxime Arzel : « Le stage s’est très bien passé avec quelques juniors qui seront surement l’année prochaine avec nous donc ça permet d’apprendre à se connaitre, même si j’en connaissais déjà certains. L’intégration s’est bien passée. Le samedi, j’ai été surpris, ça roulait fort je ne pensais peut-être pas que ça roulerait si vite mais ça va, ça s’est bien passé et dimanche plus calme mais endurance. Je ne me sentais pas si à l’aise, mais la saison commence dans un mois et demi donc ça laisse le temps encore de se perfectionner. Hâte de commencer la saison avec tout le monde. »


            Un stage sous l’aspect de la découverte donc, mais aussi du partage. Ce sont en effet sept juniors issus des filières du Team Sportbreizh- Harmonie Mutuelle (Owen Musset, Ilan Guern, Robin Cann) et du Véloce Vannetais (Louis Le Galudec, Guerlain Conan, Adrien Le Meut, Nathan Pedrault) qui avaient été conviés.

             


            Ilan Guern (Team SportBbeizh Harmonie Mutuelle) : « le premier jour, ça roulait très fort je ne m’attendais pas à ce que ça roule si fort mais nous faisions des exercices entre juniors donc sur ces parties là, ça allait. Le tout dans un bonne ambiance, que ce soit avec les juniors ou les espoirs. Après, le deuxième jour, grosse sortie endurance. Ça roulait moins fort mais ça nous a permis de faire quelques exercices dans les bosses et tout s’est bien passé. Je ne m’attendais pas à ça sur le premier jour... Néanmoins, c’est assez rassurant pour la suite même si on constate clairement qu’il y a encore quelques marches à monter pour arriver à ce niveau-là. »


            Owen Musset (Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle) : « Le samedi nous avions une sortie courte mais très rapide avec des exercices durs et usants. En contraste avec le dimanche où il s’agissait d’une très longue sortie.  On n’est pas habitué à ce niveau et ça fait bizarre de dépasser les 120 bornes. Je m’attendais à ce genre de sorties tout de même car c’est vrai qu’en junior, ça roule moins vite et on prend les relais moins rapidement. Super bonne ambiance et de bons conseils des espoirs. Un bon stage ! »


            Louis Le Galudec (Véloce Vannetais) : « Je pensais que ça serait comme ça, ça tournait fort surtout le samedi mais une bonne expérience avec des exercices intéressants entre juniors. Le dimanche moins fort mais ça tournait bien. Très bonne ambiance, je pense qu’ils passeront une bonne saison »


            Texte Fanny Abiven / Photos Olivia Nieto

             

          • Carhaix-Plouguer ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite