• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Téguel : la très bonne surprise

      • Publié le 07/03/2011
          • Mais pour les spécialistes, la 2e place d'Erwan Téguel ce dimanche à Cadoudal n'est pas franchement une surprise. Le Morbihanais de l'UC Nantes est en grande forme.
          • Téguel : la très bonne surprise
          • Téguel : la très bonne surprise
          • Téguel : la très bonne surprise
          • Téguel : la très bonne surprise
          • Erwan, 2e de Manche Atlantique, on imagine que vous êtes tout de même déçu ?

             
            "Déception oui quand même, car dans le dernier tour ça allait bien. J'ai tenté deux fois de partir maisj'ai été revu dans la dernière descente et il m'a manqué un peu de jus dans la montée pour réussir à lâcher les autres. Julien est rentré sur moi dans le dernier virage et là, je me suis dit que c'était perdu. C'est donc une déception mais cela reste tout de même une 2e place sur Manche Atlantique. Cette course, pour un Breton,ça n'est pas n'importe quoi donc je suis quand même content."
             
            Le public vous a porté !
             
            "Forcément, dans la côte de Cadoudal, le public c'est énorme. On ne voit ça sur aucune autre course en France. C'est génial, quand j'ai attaqué à deux tours de l'arrivée j'en avais des frissons."
             
            Et justement, cette attaque n'était-elle pas prématurée ?
             
            "Peut-être... Je ne pensais avoir ces jambes-là par rapport aux autres échappés. Je ne pensais pas que je partirais comme ça mais c'est sur que si j'avais su que j'allais être aussi bien, je pense que j'aurais attendu un tour de plus pour attaquer. On m'a souvent dit que dans Manche Atlantique, on a seulement deux cartouches et moi je les avais déjà utilisées bien avant l'arrivée !"
             
            Vous avez progressé depuis l'an passé ?
             
            "Oui, le Tour de Bretagne que j'ai disputé l'an passé m'a pas mal apporté. Les dirigeants de l'UC Nantes m'ont fait confiance sur beaucoup de courses et du coup j'ai pris de la caisse. Donc j'espère que cette année, cela va me sourire et que ça va payer."
             
            La suite de votre saison ?
             
            "Nantes-Segré le week-end prochain puis la Flèche de Locminé et les Boucles Guégonnaises. Ces deux dernières courses se déroulent pas loin de la maison et à Guégon, on aura le local Steven Le Vessier dans l'équipe donc je pense que lui va vouloir s'illustrer à domicile." 
             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite