• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Thibault Macé heureux du résultat

      • Publié le 03/06/2013
          • Et on le serait à moins après un triplé... Le directeur sportif de l'équipe Sojasun Espoir-ACNC est tout naturellement enchanté du résultat de ses coureurs sur ces championnats de Bretagne : ils ont assumé leur statut de favoris. Les jeunes sont aussi au rendez-vous et ce triplé confirme la belle saison de l'équipe.
          • Thibault Macé heureux du résultat
          • Réussir un triplé sur ces championnats de Bretagne, c'est une satisfaction ?

            « Sur le championnat, c'est une satisfaction forcément. Nous sommes très contents de ce résultat. D'autant plus que nous étions malgré tout attendus. Ce n'est pas toujours simple. Sur un circuit assez roulant au final, c'était une course vraiment ouverte avec pas mal de bons coureurs en face de nous. La course reposait sur nous, sur ceux de chez nous qui étaient les favoris. Malgré tout, Julien Guay et Maxime Renault qui étaient cités un peu partout comme les deux coureurs à battre vont quand même aller chercher le titre et la deuxième place. C'est aussi une satisfaction de pouvoir s'en sortir avec cette pression. Pour toutes ces raisons, ça nous fait plaisir.

            Surtout pour le fait aussi d'être aussi un peu plus absent que d'autres équipes qui courent souvent en Bretagne, qui ont un calendrier qui leurs imposent moins de déplacements. C'est vrai que l'on a toujours un front de coureurs important qui vont partir sur le Tour de la Franche Comté, le Tour du Jura, le circuit des Ardennes des belles courses élites ou de classe deux. Donc, nous sommes un peu moins présents avec tous nos jeunes coureurs sur les belles classiques élites bretonnes.

            Nous avons senti que nous donnions l'impression de ne pas avoir forcément de superbes résultats alors que je pense que c'est tout l'inverse depuis le début de l'année. Nous marchons très fort. On ne gagne pas énormément mais avec les pros, nous avons des podiums. Nous avons gagné Le Tour de Franche Comté. Nous faisons trois fois deuxième sur le Tour du Jura. Nous sommes présents sur les Manches de coupe de France.

            On a de très bons résultats qui se voient moins en Bretagne mais il était vraiment important pour nous de ne pas se louper malgré tout. Les coureurs avaient tous une certaine pression par rapport à ça. On tient bien notre rang. Les coureurs étaient là pour gagner et faire 1, 2 et 3 est d'autant plus satisfaisant pour tout le monde et pour le travail qui a été fait. »

            C'est un bon présage pour l'avenir ?

            « Nous avons tous les ans un roulement de nos jeunes coureurs, notamment ceux qui sortent de junior. Nous voyons qu'ils s'adaptent tous très bien. Nous avons Franck Lemonier (ndlr : 3e ce dimanche et champion de Bretagne espoir) qui vient d'arriver chez nous.

            Les coureurs s'adaptent bien dans le groupe, cela aide à avoir de bons résultats et c'est toujours primordial pour pousser tout le monde vers le haut. Donc je pense que nous avons de belles cartes en mains pour les années à venir. Certains travaillent beaucoup, ont moins de résultats pour eux du fait de leur travail pour l'équipe mais ça paye un jour où l'autre. Cela fait plaisir de voir que même en travaillant pour les autres, ils arrivent à avoir des résultats. Cela montre qu'ils ont des qualités. »

            Maintenant, les championnats deviennent un objectif ?

            « C'est toujours plus ou moins un objectif comme pour les bretons, un championnat de Bretagne ça ne se néglige pas. Forcément, ça devient un objectif. Nous avons quelques coureurs qui aujourd'hui ont le niveau pour être présent ce jour là. Nous allons faire en sorte de le préparer dans les meilleurs conditions. En plus , en Bretagne ça donne toujours envie de mieux faire.

            Il y a un fonctionnement avec le ribin qui sera peut être déterminant pour les meilleurs coureurs donc on va essayer de préparer ça au mieux et de faire en sorte d'être dans les meilleures conditions physiques. Et puis après, le terrain décidera. »

            Propos recueillis par Pierre Le Corfec

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite