• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tom Boonen : « Je suis vraiment content pour l'équipe »

      • Publié le 04/04/2012
          • C'est avec simplicité que Tom Boonen s'est adressé à la presse, afin d'exprimer ses sentiments à propos de sa 3e victoire sur le Tour des Flandres.
          • Tom Boonen : « Je suis vraiment content pour l'équipe »
          • Tom Boonen : « Je suis vraiment content pour l'équipe »

            C'est avec simplicité que Tom Boonen s'est adressé à la presse, afin d'exprimer ses sentiments à propos de sa 3e victoire sur le Tour des Flandres.

            « Le dimanche soir, c'était une soirée comme les autres à la maison», a déclaré Boonen. «Je suis arrivé à la maison, j'ai bu un bon verre de vin rouge avec ma famille et c'est tout. Je me suis couché tout de suite. J'étais vraiment fatigué. Hier (lundi), je n'ai pas vraiment eu beaucoup de temps pour profiter de ma victoire. C'est incroyable. Dans le vélo, on doit tourner la page très vite, et le week-end prochain, c'est déjà Paris-Roubaix ! J'ai essayé de récupérer aussi bien que possible, j'ai beaucoup dormi. J'ai fait deux heures sur le vélo hier, et deux heures aujourd'hui. Mais pour le reste de la semaine, je vais quand même essayer de profiter de la vie familiale. "

            Avant d'exposer ses ambitions pour Paris-Roubaix le coureur fait les choses étape par étape.
            «Nous voulons déjà parler de Paris-Roubaix, mais je dois dire que pour moi c'était vraiment important de gagner le Tour des Flandres comme c'était la première fois avec ce nouveau parcours. C'est vraiment un privilège. Je suis vraiment heureux d'avoir gagné et d'avoir montré que je suis capable de remporter une course différente."

            Même si c'est la troisème fois qu'il remporte la course, cette victoire est différente de la première. « Je suis super content pour moi et l'équipe », a affirmé Boonen. « Mais quand je compare ce bonheur avec le bonheur procuré lors de ma première victoire, ce n'est pas le même. C'était vraiment un grand moment la première fois. Ce sentiment là, c'est quelque chose qui n'est jamais revenu. »

            Boonen participera ce mercredi au Grand Prix de l'Escaut, où il roulera pour son équipe. Paris-Roubaix approche à grands pas, le belge est motivé et se sent prêt pour dimanche.

            « Je suis toujours très motivé. Mentalement, je n'ai aucun problème. Je veux faire une bonne course dimanche. Je travaille beaucoup pour être au meilleur niveau à cette période de la saison donc je veux vraiment essayer de faire de mon mieux et me battre pour la victoire. Je ne sais pas si je ferai la reconnaissance ou non le vendredi. Le parcours est toujours le même et je le connais bien. Je pense que ça dépendra un peu de ma récupération.

            Source : Omega Pharma Quick Step et Marie Tiburce

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite