• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour d'Espagne # 14 : Les déclarations sur la ligne d’arrivée

      • Publié le 01/09/2012
          • De Alberto Contador à Alejandro Valverde en passant par Chris Froome et Bradley McGee, retrouvez ci-dessous les impressions des principaux protagonistes de la 14e étape du Tour d'Espagne disputée ce samedi.
          • Tour d'Espagne # 14 : Les déclarations sur la ligne d’arrivée
          • Tour d'Espagne # 14 : Les déclarations sur la ligne d’arrivée
          • Alberto Contador (Saxo Bank-Tinkoff, 2e) : « J’avais de bonnes sensations aujourd’hui et je suis satisfait parce que j’ai pris du temps à tous les favoris, excepté Purito. Je vais bien et cette première étape de montagne me convenait bien. Mon équipe a vraiment beaucoup travaillé mais Purito est vraiment très fort, c’est difficile de lui résister dans des arrivées au sommet. »
             
            Bradley McGee, (directeur sportif de Saxo Bank-Tinkoff) : «Nous avions un plan et nous l’avons changé un peu en cours de route. Nous sommes satisfaits d’avoir pris nos responsabilités. « Purito » est vraiment en grande forme. Ce que nous avons vu de nos coureurs aujourd’hui est très encourageant pour les étapes à venir. Nous restons optimistes pour la victoire finale. »

            Alejandro Valverde (Movistar, 3e) : « C’était une étape difficile, le rythme mis par l’équipe Saxo Bank-Tinkoff pendant toute l’étape était très élevé.  Mes jambes ont bien répondu mais je pense avoir manqué un peu de courage quand il y eut toutes ces attaques. Je ne pouvais pas suivre tout le monde, il fallait aussi que je trouve mon rythme. Mes rivaux sont coriaces. Contador semble avoir de bonnes jambes, Purito n’est pas maîtrisable. Nous trois finissons dans un mouchoir, en 13 secondes. Je pense que nous sommes les trois plus forts et je peux être content de cela. J’espère conserver ce niveau jusqu’à la fin. »
             
            Chris Froome (Team Sky, 5e):
            “J’ai demandé à mes équipiers d’adopter un rythme constant dans la dernière ascension. La tactique était de rester au plus près de Rodriguez et Contador. A 1,5 km de l’arrivée, quand je les ai repris, j’ai réalisé seulement que Contador était en tête. J’ai pensé qu’il était possible de prendre du temps à Rodriguez et j’ai attaqué mais ils m’ont repris et laissé sur place ! Peut-être parce que je revenais de l’arrière mais je n’ai pas été capable d’évaluer ce que Rodriguez était encore capable de faire. J’avais déjà produit des accélérations qui m’avaient mis dans le rouge et cela a suffi pour que Rodriguez et Valverde me décrochent. Ils en avaient encore dans le réservoir… C’était un final impressionnant. Ai-je fait le spectacle ? C’est sûr, les spectateurs ont dû apprécier mais je suis déçu du temps que j’ai perdu. Il ne faut pas oublier que je suis ici pour essayer de gagner la Vuelta. Je vais faire tout ce que je peux. Je ne sais pas si je suis à mon niveau du Tour de France, je n’en suis pas sûr. Je ne dirais pas que nos adversaires sont plus forts dans la Vuelta que dans le Tour mais ce sont des coureurs différents. Ils sont plus explosifs que nos rivaux du Tour. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite