• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour d'Espagne : A la découverte du jeune sprinteur Nikias Arndt

      • Publié le 20/08/2013
          • La liste des engagés de la 68e Vuelta propose une liste intéressante et homogène de sprinteurs, notamment Edvald Boasson Hagen (Sky), Leigh Howard et Michael Matthews (Orica-GreenEdge), Theo Bos et Mark Renshaw (Belkin), Koldo Fernandez et Robert Hunter (Garmin-Sharp), Max Richeze (Lampre-Merida), Greg Henderson (Lotto-Belisol), Gianni Meersman et Andrew Fenn (Omega Pharma-Quick Step), Francesco Lasca (Caja Rural), Daniel Schorn (NetApp-Endura) ou Adrien Petit (Cofidis). Les jeunes gachettes du Team Argos-Shimano ont également de grandes ambitions. John Degenkolb est pour eux l’exemple à suivre.
          • Avant même que d’être répertoriée World Tour, Argos-Shimano avait marquee la Vuelta 2012 dont elle était l’invitée. En effet, John Degenkolb en avait été le héros en s’imposant à cinq reprises, marquant les esprits au point d’être l’une des guest-stars de la presentation du parcours de l’édition 2013 l’hiver dernier à Vigo. L’Allemand ne sera pas, toutefois, au depart de Galice, pas plus que son glorieux équipier Marcel Kittel. Pourtant, fidèle à sa réputation de formation de grands sprinteurs, la formation hollandaise se promet de marquer les esprits du 24 août au 15 septembre.

            Son dernier talent, récemment entré dans le cercle de vainqueurs de sprints massifs est Niklas Arndt. Le colossal Allemand de 21 ans (1.89m, 75kg) s’est imposé dans la troisième étape de l’Arctic Race of Norway, dominant la star locale Thor Hushovd, pour sa part lauréat de deux étapes et du classement final. “Le travail et le train de mon équipe dans les trois derniers kilomètres m’ont permis de le battre, explique Arndt. Dans mon équipe, nous avons beaucoup de coureurs capables de gagner. A la Vuelta, nous serons sans John ni Marcel mais avec Reinhardt Janse van Rensburg, Ramon Sinkeldam et moi. Au depart, il n’y aura pas un  sprinteur désigné parce que nous serons capables d’interchanger nos rôles en fonction des arrivées proposées et de la forme de chacun d’entre nous. C’est ce que nous avions fait en Norvège. Nous avions un plan pour le sprint final mais nous en avions changé à 5 km de l’arrivée !”

            “Cette victoire m’a apporté beaucoup de confiance, poursuit Arndt qui fut également le meilleur jeune et le troisième du classement final de l’épreuve organisée par ASO. Nous savons que la Vuelta n’accueille pas beaucoup de sprinteurs depuis quelques années et cela va nous donner des opportunités de nous exprimer. Les quelques arrivées en côte nous conviendront bien également… En Norvège, il m’a été demandé si j’étais le nouveau Marcel Kittel mais je n’en sais rien ! Sprinter contre lui, c’est fou et je pense être different de lui. Cette année, nous avons disputé le Presidential Tour de Turquie ensemble, j’étais là pour lui emmener les sprints mais je m’étais débrouillé pour signer le premier podium de ma carrière à Marmaris, en finissant deuxième derrière Andre Greipel puis en prenant la troisième place le dernier jour. Normalement, je grimpe pas mal pour un sprinteur, comme Sinkeldam et Janse van Rensburg. C’est d’ailleurs pourquoi nous sommes tous les trois au depart de la Vuelta.”
             
            L’équipe Argos-Shimano se sent comme chez elle en Espagne, ayant pris l’habitude de réunir en stage à Altea, dans la region de Valence, ses coureurs allemands, néerlandais et scandinaves quand les conditions météorologiques sont trop froides dans le nord de l’Europe. “Sincèrement, nous sommes tous très excités de disputer la Vuelta, dit Arndt. C’est genial de le faire dans un groupe de jeunes. L’un d’entre nous est un grimpeur et un coureur pour le classement general, c’est Warren Barguil.”
             
            Seulement un an après avoir gagné le Tour de l’Avenir, le Français âgé de 21 ans va débuter son premier Grand Tour en Galice, une région qui présente tellement de similitudes avec sa Bretagne. Arndt a raison, ce sera très excitant de suivre la jeune bande d’Argos-Shimano pendant trois semaines en Espagne.
             
            Source : Communiqué de presse # 2
             
            Plus d’infos sur www.lavuelta.com
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite