• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour d'Espagne : Les déclarations sur la ligne d’arrivée

      • Publié le 31/08/2012
          • Retrouvez ci-dessous les impressions des protagonistes du Tour d'Espagne à l'issue de la 13e étape disputée ce vendredi avec entre autres Cameron Meyer, John Degenkolb, Lloyd Mondory, Alberto Contador ou l'actuel leader Joaquim ‘‘Purito’’ Rodriguez
          • Tour d'Espagne : Les déclarations sur la ligne d’arrivée
          • Cameron Meyer (Orica-GreenEdge, 2e): “Nous avons essayé de gagner l’étape. Nous avons fait une bonne course, Simon Clarke et moi, mais Stephen Cummings état puissant et je n’ai pas réussi à boucher le trou. Je suis un peu déçu. Cela fait désormais beaucoup d’étapes où je prends l’échappée sans parvenir à gagner. L’aspect positif est que j’ai une bonne condition. Je l’ai toujours dans les Grands Tours. »

            Juan Antonio Flecha (Team Sky, 3e): “C’est dommage que je n’ai pas été capable de gagner l’étape parce que j’ai passé toute l’étape devant avec ce seul objectif. Quand Cummings a attaqué, je menais et il a choisi le bon moment pour me sortir du jeu. Je n’ai pas eu de chance. Au moins ai-je essayé et j’ai vendu chèrement ma peau… »

            John Degenkolb (Argos-Shimano, 7e) : « Que dire ? Mon équipe a fait de nouveau un très gros travail pour un résultat qui me déçoit. L’équipe Lotto-Belisol est venue nous aider mais ce n’était pas assez avec les bons rouleurs présents dans l’échappée. Je suis déçu du résultat et du fait que je n’ai pas repris le maillot vert ! »

            Lloyd Mondory (Ag2R-La Mondiale, 10e) : « Ce matin au briefing, j’ai dit que j’aimerais que mon équipe roule en fin d’étape derrière les échappés mais ce n’était pas dans les plans… Je finis quatrième du sprint du peloton et la seule consolation est de me dire que j’ai de bonnes jambes et qu’il reste encore quelques opportunités avant Madrid. »

            Joaquim ‘‘Purito’’ Rodriguez (Katusha, leader de la Vuelta): “Ce fut une étape difficile, au moins jusqu’à ce que l’échappée fasse le break au km 50. Il y avait des coureurs très forts devant et l’équipe Argos-Shimano a roulé toute la journée sans pouvoir les reprendre. Quand il y eut l’attaque de Kashechkin et Steegmans dans le final, j’ai dit à Dani Moreno d’y aller. L’idée était de casser le peloton. Etre considéré comme le favori de la Vuelta par les coureurs (comme Chris Froome) ou par d’anciens champions (comme Oscar Pereiro) n’est pas lourd à porter. Demain, tout peut changer. Cela peut être en ma faveur ou celle d’un autre. La vérité est que je me sens vraiment bien dans les côtes et que le contre la montre est derrière nous. Et je pourrais me sentir dans le rôle du favori, seulement si je suis encore leader de la Vuelta après le deuxième jour de repos»

            Alberto Contador (Saxo Bank-Tinkoff): « Aujourd’hui, j’ai ramé, je ne pouvais pas rester dans les roues. C’était une sorte de jour de punition. Demain, je vais retrouver mon terrain préféré. J’espère que les sensations seront bonnes. J’attends les cols, je me suis entraîné pour ça. Avant le contre la montre, j’avais dit que mon attitude dépendrait de mon état après le contre la montre. Maintenant cela dépendra de ma situation samedi soir et des mes jambes. Ce sera difficile et l’un d’entre nous peut sombrer. J’espère que ce ne sera pas moi. »

            Chris Froome (Team Sky): “C’était aujourd’hui une étape plus plate mais nous avons maintenant un enchaînement de trois étapes de haute montagne. Après l’effort violent, jeudi, dans le Mirador de Ebrazo, j’avais de bonnes jambes mais je me sentais fatigué. Je pense que tout le monde était dans cet état. Plutôt, j’espère que tout le monde se sent fatigué. Je n’ai aucun ennemi et la Vuelta n’est pas seulement une course d’Espagnols contre moi. Rodriguez a fait comprendre à tout le monde qu’il est dans une forme fantastique et qu’il est le plus fort. Ce sera difficile de le battre. »

            Remerciements au service de presse du Tour d'Espagne

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite