• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour d'Italie : Phinney toujours leader après une chute dans le final

      • Publié le 07/05/2012
          • Taylor Phinney a conservé son avance au Giro d'Italia lundi alors qu'a été impliqué dans un accident près de la ligne d'arrivée. Une chute qui a laissé le coureur du BMC Racing Team avec une plaie ouverte à la cheville droite.
          • Tour d'Italie : Phinney toujours leader après une chute dans le final
          • Choc Violent Contre Le Sol
            Phinney a fait partie des quelques coureurs qui se sont retrouvés à terre, à 125 mètres du final, après que Roberto Ferrari ait traversé devant les roues du champion du monde sur route Mark Cavendish, Phinney n'a pu éviter la chute et est tombé sur son côté droit. "Vous ne voyez pas beaucoup de chutes comme ça dans le dernier kilomètre, en particulier dans les deux cents derniers  mètres," a déclaré Phinney. "Là où j'étais, je pensais que être en sécurité. Je restais là près de l'avant) et j'étais très bien protégé par l'équipe. J'ai frappé le sol violemment et il doit également y avoir eu quelque chose qui m'a frappé parce que j'ai senti comme un coup de poignard dans ma cheville. "

            Pour sa trajectoire irrégulière, les commissaires de la course ont relégué Ferrari à la dernière place de l'étape, qui a été remportée par Matthew Goss (Orica-GreenEDGE Cycling Team). Thor Hushovd a terminé sixième de l'étape de 190 kilomètres pour le compte du BMC Racing Team.

            Important d'Etre Sur Le Podium

            Après être resté sur le sol pendant plusieurs minutes, a 125 mètres de la ligne d'arrivée, Phinney a été aidé par une équipe de sauvetage qui a désinfecté et entouré d'un bandage sa cheville droite. Bien qu'il n'etait pas requis par le règlement de la course de traverser physiquement la ligne d'arrivée (étant donné que l'accident est survenu au cours des trois derniers kilomètres), Phinney a dit qu'il se sentait mieux et qu'il voulait faire une apparition sur le podium. «Je voulais montrer aux supporters, au public et a ma famille qui regardait la course à la maison que j'allais bien," a t-il dit. «J'ai estime que c'était important de le faire, de revenir."

            Le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Fabio Baldato, a déclaré que Phinney se joindra au reste de l'équipe sur le vol de l'organisation de la course depuis le Danemark vers l'Italie. «Le Manager General de l'equipe Jim Ochowicz et notre médecin, Dario Spinelli, iront avec Taylor dans un hôpital de Vérone ce soir et nous aurons de plus amples informations plus tard," a déclaré Baldato.

            Remerciements à Blandine Roquelet, Press Officer BMC Racing Team

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite