• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Bretagne : Benoit Daeninck gagne en costaud !

      • Publié le 27/04/2010
          • Sa cabriole du Tro Bro Leon est oubliée... C'est le coureur du VC Roubaix Lille Métropole qui gagne à St Gildas (44) la troisième étape du Tour de Bretagne, après 185km très agités ! Bol conserve le maillot de leader.
          • Tour de Bretagne : Benoit Daeninck gagne en costaud !
          • Tour de Bretagne : Benoit Daeninck gagne en costaud !
          • Tour de Bretagne : Benoit Daeninck gagne en costaud !
          • Tour de Bretagne : Benoit Daeninck gagne en costaud !
          •  

            Une traversée de l'Ille-et-Vilaine nord-sud est au menu des coureurs ce mardi. Le Tour de Bretagne a posé ses valises à Saint-Malo hier soir à la descente du ferry et quitte donc la cité corsaire dès ce matin.

            La météo est excellente. Pas un nuage à l'horizon et juste ce qu'il faut de vent. Le vent justement d'où vient-il? De l'est. Il souffle donc de côté pour les coureurs. Il joue toujours un rôle important sur une étape rectiligne comme celle-ci, sans changement de cap net.

            La bonne échappée du jour se dessine au kilomètre 60. Ils sont trois courageux à croire en leurs chances: le Britannique Peter Williams (équipe de Grande-Bretagne), le porteur du maillot bleu des sprints intermédiaires Kévin Cherruault (Nantes Atlantique) et Quentin Santy (Nogent-sur-Oise). Ils ouvriront la route jusqu'aux premiers kilomètres du circuit final de Saint-Gildas-des-Bois. Unissant bien leurs efforts, les trois hommes comptent une avance maximale de 6'50''. Mais ça, c'est quand le peloton ne s'intéresse pas encore à eux car cet écart important fond comme neige au soleil dans les cinquante derniers kilomètres.

            Kevin Cherruault en profite pour consolider son maillot distinctif, bien qu'il avoue ne pas en faire un objectif, et Peter Williams a l'occasion de rêver un peu. Il est leader virtuel dès lors que son avance dépasse 1'46''. Mais ni lui, ni ses deux compères n'iront au bout.

            La grande bagarre se déroule autour de Saint-Gildas où il reste 22 kilomètres. Alors que le peloton est sur le point de rattraper les trois fuyards, Kévin Cherruault tente un baroud d'honneur. Un peu plus loin, le peloton le ramène à la raison.

            Le bon groupe se détache dans les deux dernières boucles. C'est un autre trio qui se retrouve à l'avant avec Armindo Fonseca (Côtes d'Armor), Benoît Daeninck (Roubaix-Lille Métropole) et Peter Serry (Jong Vlaanderen). Le trou de 25'' en leur faveur leur suffit pour se disputer la victoire. Le dernier kilomètre est en montée et Daeninck se montre le plus costaud devant Serry et Fonseca.

            Le coureur de Roubaix était parti de trop loin il y a dix jours sur le Tro Bro Leon. Cette fois-ci, le moment choisi fut juste.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite