• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de France - Prologue: Le BMC Racing Team réalise un bon départ

      • Publié le 30/06/2012
          • Tejay van Garderen a terminé quatrième et il s’est classé meilleur jeune tandis que Philippe Gilbert a terminé neuvième et le BMC Racing Team compte cinq coureurs dans le top 25 du prologue samedi alors qu’il a entamé la défense du titre de Cadel Evans sur le Tour de France.
          • Tour de France - Prologue: Le BMC Racing Team réalise un bon départ
          • Evans heureux de commencer
            Evans était le dernier des 198 partants pour clore l’épreuve de 6,4 kilomètres de contre la montre et il a terminé 13e, 17 secondes après le vainqueur Fabian Cancellara (RadioShack-Nissan). L’ancien champion du monde a qualifié sa performance de « pas bonne, mais pas mal ». « Vous ne voulez jamais perdre de temps sur un coureur qui joue le général et j'ai perdu du temps face à un, mais je m’y attendais un peu, » a déclaré Evans, se référant à Bradley Wiggins (Sky Procycling) qui a terminé second du prologue. "Mais il s’agit de six kilomètres sur les 3500 donc à cet égard c'est une petite comparaison. Je suis heureux de voir démarrer les choses et je me sens bien." Le temps de van Garderen était à 10 secondes de celui du vainqueur, tandis que Gilbert, le champion national Belge du contre la montre, a terminé trois secondes plus tard.
             
            Van Garderen meilleur prestation de L'équipe
            Van Garderen a réalisé l’une des plus fortes performances dans la seconde moitié du chrono qui se disputait dans les rues sinueuses de Liège. Seulement au temps intermédiaire, il roulé sur son BMC timemachine TM01 jusqu’à la ligne pour réalisé ce qui fut alors le deuxième meilleur temps. Le médaillé d'argent aux national américain de en contre la montre a déclaré qu'il était agréable de gagner les honneurs de meilleur jeune coureur, mais que cela ne fait pas partie de son plan global pour la course de trois semaines. « C'est un sentiment incroyable», a t-il dit. « Je n'ai jamais eu une telle adrénaline comme cela en descendant la rampe de départ depuis que je suis un junior. Mais nous avons un unique objectif dans cette course et c’est celui de placer Cadel sur la plus haute marche à Paris. C'est un plaisir pour moi et pour l'équipe, mais ce n'est pas vraiment quelque chose que nous visons. »
             
            Gilbert heureux à La maison, Hincapie marque l'Histoire
            Après Gilbert, le BMC Racing Team a placé Steve Cummings 17e (à 18 secondes) et George Hincapie 22e (moins de 20 secondes). Roulant dans son pays d'origine, Gilbert a déclaré que le soutien de la foule était incroyable. « Merci à tous les fans d'ici à Liège. C'était incroyable » a t-il dit. «C'était comme lors des classiques l'an dernier dans la Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège. » Hincapie a expliqué que l'ampleur de commencer son 17ème Tour de France ne l'a pas l'affecté avant qu’il soit juste avant son départ. «Je me suis positionné sur le podium pour commencer et cela m'a vraiment frappé à ce moment là, » a dit Hincapie. « J'aurais dû penser à l'effort. Mais j'étais excité. Je vais vraiment essayer de profiter de cela et travailler les trois semaines entières pour Cadel. »
             
            Les commentaires audio de Evans, Van Garderen, Gilbert et Hincapie sont disponibles sur la ligne audio du BMC Racing Team au Tour de France:
            http://www.bmcracingteam.com/grand-tours/tour-de-france/audio
             
            Remerciements à Blandine Roquelet, Press Officer BMC Racing Team
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite