• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de France # 16 : Riblon "il me manque 40’’ pour l’emporter"

      • Publié le 16/07/2013
          • Christophe Riblon a pris aujourd’hui la 2ème place de la 16e étape du Tour de France entre Vaison-la-Romaine et Gap.
          • Le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE a une fois de plus réussi à intégrer la bonne échappée accompagné par son coéquipier, Blel Kadri.  La victoire s’est jouée dans la dernière ascension où Rui Costa a placé une accélération à laquelle il était difficile de résister. Christophe Riblon et les derniers rescapés de l’échappée ont tenté de revenir dans la descente, en vain.

             
            La réaction de Christophe Riblon à l’arrivée : « Il me manque 40’’ pour l’emporter mais je crois que je n’ai pas de regrets à avoir. J’étais présent dans l’échappée et ça n’était déjà pas évident car ça a beaucoup bataillé en début d’étape. Dans la dernière montée, Rui Costa était le plus fort, il n’y avait pas photo. Je n’ai pas pu le suivre et j’ai juste pu accrocher les coureurs derrière lui. On a fait tout ce qu’on a pu pour basculer le plus près possible et espérer rentrer dans la descente mais sans succès. Je termine 2e et, honnêtement, je pense que c’est la meilleure place que je pouvais faire aujourd’hui avec Rui Costa dans l’échappée car il était vraiment au-dessus du lot. Mon copain Blel (Kadri) était présent à mes côtés à l’avant et il a fait un énorme boulot pour moi. Il a attaqué là où on l’avait prévu, les autres ont dû rouler et ça m’a permis de me reposer avant la dernière ascension. Un grand coup de chapeau à lui, un jour ça lui sourira à lui aussi. »
             
            Le maillot jaune a franchi la ligne à 11’08’’ du vainqueur du jour. Jean-Christophe Péraud pointe pour sa part à 12’08’’ mais il conserve sa 9e place au classement général.
             
            La réaction de Jean-Christophe Péraud  à l’arrivée : « Je n’ai pas réussi à accrocher le premier wagon mais je n’ai pas de regrets particuliers car ils étaient tous déjà devant moi au général. C’était ensuite plus une course de marquage qu’autre chose puisque je me suis retrouvé avec des coureurs placés entre la 7e et la 10e place au général. On s’est tous un peu marqué entre nous. C’était la course à tous les niveaux ! J’ai donné le maximum et il n’y a donc pas lieu d’être déçu. »
             
            Remerciements à Céline MAZARD - Pro Cycling Team AG2R LA MONDIALE Relations presse
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite