• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de France # 21 : Marcel Kittel « Toute l’équipe voulait ce succès ! »

      • Publié le 22/07/2013
          • Pour sa centième édition, le Tour de France s’est offert un final magnifique depuis le Château de Versailles jusqu’aux Champs-Elysées où les organisateurs, à l’initiative de Jean-Marie Leblanc, ont réuni 358 coureurs ayant bouclé le Tour de France au moins une fois.
          • Marcel Kittel pour la quatrième fois

            Article publié le 21 juillet - Photo AFP (Jeff Pachoud)

            Christopher Froome, vêtu d’un maillot jaune scintillant et enfourchant un vélo jaune, était fier, avec les autres maillots distinctifs de l’épreuve de sillonner le parc des chateaux des rois de France avant de prendre en effet la route de Paris où une foule record attendait les 170 rescapés du Tour.

            Froome a pris le temps de boire un coupe de champagne sur le vélo, trinquant à l’arrière du peloton avec le manager du Team Sky Dave Brailsford et le directeur sportif français Nicolas Portal.

            Le Team Sky est entré en tête sur les Champs-Elysées au moment où les avions de la Patrouille de France survolaient la course. Pour la première fois de son histoire le peloton fait le Tour de l’Arc de Triomphe.

            Lars Boom (Belkin) est le premier attaquant. A 7 tours de l’arrivée, une échappée se forme composée de David Millar (Garmin-Sharp), Juan Antonio Flecha (Vacansoleil-DCM), Julien El Farès (Sojasun) et Cameron Meyer (Orica-Greenedge). Les deux premiers sont les seuls à poursuivre l’aventure.

            Flecha s’adjuge le sprint intermédiaire PMU sur les Champs-Elysées tandis que le Hollandais Lieuwe Westra abandonne. Les équipes Omega Pharma-Quick Step et Argos-Shimano mènent le peloton.

            A 31 km de l’arrivée, David Millar est seul en tête. Il est relayé à 19 kilomètres par Jérémy Roy, puis par un trio composé de Manuel Quinziato (BMC), Bram Tankink (Belkin) et Alejandro Valverde (Movistar).

            Ils sont repris dans l’avant-dernier tour et le sprint est disputé par les meilleurs sprinteurs du monde. Marcel Kittel l’emporte, en force, devant Andre Greipel et Mark Cavendish et confirme qu’il est bien le meilleur sprinteur du centième Tour

            Christopher Froome est le vainqueur final du Tour de France.

            Quatrième de l’étape Peter Sagan est le Maillot Vert PMU.

            L'interview du vainqueur

            Marcel Kittel, est-ce le plus beau jour de votre vie ?

            C’est difficile de dire ça mais en tant que coureur oui. C‘est une grande grande victoire rendue possible par un grand grand travail de mes équipiers.

            Mark Cavendish dit que vous êtes le meilleur sprinter du monde ?

            Avant qu’il ne dise ça, j’avais faim de sprints, mais c’est un très beau compliment venant d’un  sprinter de sa trempe. C’est un gars vraiment sympa. Avant que le sprint ne s’engage, il est venu me souhaiter bonne chance. 

            Cette dernière étape constituait-elle un objectif pour vous ?

            Pour la plupart des coureurs, la dernière étape est un tour d’honneur mais pour moi c’était un très grand objectif, le dernier pour moi dans un Tour de France Inoubliable. Je voulais gagner. J’étais nerveux et très concentré. Toute l’équipe voulait ce succès !

            Vous êtes après Dietrich Thurau en 1977 le meilleur scoreur allemand dans le Tour ?

            J’en suis très fier. C’est intéressant de connaître cette statistique. Pour moi, le but n’est pas de détenir un record mais de gagner le plus possible. Cette année, grâce à mon équipe, tout ça a été possible.

            Source Sport Média PMU

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite