• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de France : Tous à l'heure anglaise

      • Publié le 09/07/2012
          • Il a donc fallu régler la montre avant une journée de repos dans le Mâconnais… Comme prévu, Bradley Wiggins s’est imposé dans le chrono de Besançon, mais les écarts sont plus conséquents que ce qui était envisagé.
          • Tour de France : Tous à l'heure anglaise
          • EDITO - TOUS A L'HEURE ANGLAISE... http://trailer.web-view.net/Links/0XFB3C06BB6F9FE00D0E48984ACDC3D31C3425A47CF38904D5BA6499CAE737D024902FF1F6694ED6767EBC46D85CCF6FF20845145F3B7FDE9857086CDAE349828616F95EB13E48CCAB.htm http://trailer.web-view.net/Links/0X7A6E76F5C517DDD93403D282993277D17F82B0043BDCBD5223959C01650ADC350CDE9A3E566976647EBC46D85CCF6FF20845145F3B7FDE9857086CDAE349828616F95EB13E48CCAB.htm

            Il a donc fallu régler la montre avant une journée de repos dans le Mâconnais… Comme prévu, Bradley Wiggins s’est imposé dans le chrono de Besançon, mais les écarts sont plus conséquents que ce qui était envisagé.

            Pour 45 à 50 coureurs, compte tenu des enjeux (victoires d’étapes, podium, classement général, classement des jeunes et classement par équipes), cette étape était importante, ils l’ont faite à fond. Les autres ont davantage ménagé leurs organismes, en prévision de la suite du Tour, des échappées à lancer, des points maillot vert PMU à prendre, ou à défendre.

            La montre est réglée, la hiérarchie du Tour est écrite, mais rien n’est fait… Et pour les pronostiqueurs du Tour, chaque jour, chaque pari judicieux peut s’avérer être décisif. Un sacré jackpot. Comme Bradley Wiggins ou Peter Sagan, Gérard Gourmelon (Ouest-France) n’a qu’à bien se tenir. A tout le moins, ne pas connaître un jour-sans…
            Photo AFP (Pascal Pavani)
            CONCOURS DE PRONOSTICS - G. Gourmelon & J. Montois se détachent...
            >> Inscrivez-vous et pariez sur le vainqueur de la 10e étape...
            En pronostiquant le bon vainqueur du jour, Gérard Gourmelon (Ouest France - 179 points) et Jean Montois (AFP - 145 points) creusent l'écart en tête du classement général du concours réservé aux journalistes. Le premier gagne le coffret-cadeau du jour, puisqu'il a parié 20 points sur ce résultat, quelques points de plus que son rival direct...


            >> Voir le classement général complet...

            A ce jour, 44 de vos confrères se sont inscrits. N'hésitez pas à en faire de même : il vous suffit de vous connecter sur le site sportmedia.pmu.fr et de gérer au mieux les 50 points qui vous sont attribués lors de l'inscription... >> S'inscrire...

            >> Voir les cotes de l'étape de demain

            Le classement du Maillot Vert


            SKY fait la pluie et le beau temps sur le Tour...
            L'interview du vainqueur >> Bradley Wiggins : « Je ne suis pas une machine ! » - Je le dis depuis le début de la saison, tout le travail fait cette année était pour arriver au meilleur de ma forme en juillet et c’est le cas. Et c’est sans doute le meilleur chrono de ma carrière. On avait bien reconnu ce parcours après le Critérium du Dauphiné et j’étais très motivé parce que le chrono, c’est mon truc. J’étais chez moi. Je suis très content, c’est superbe.
            >> Lire la suite...

            Avant de monter dans le bus… - Avec Peter Sagan (Liquigas-Cannondale, porteur du maillot vert), Christopher Froome (Team Sky, deuxième de l’étape), Cadel Evans (BMC, sixième de l’étape), Fabian Cancellara (RadioShack-Nissan, troisième de l’étape). >> Lire la suite...

            Présentation de la 10e étape - Une grande nouveauté : le Grand Colombier - Le contre-la-montre disputé lundi avant le jour de repos entre la Saline Royale d’Arc-et-Senans et Besançon aura servi de rupture avec les étapes accidentées, que les coureurs ont abordées samedi avec la Planche des Belles Filles. Cette dixième étape proposera une grande nouveauté du Tour avec l’ascension du Col du Grand Colombier. Première fois dans le Tour ; mais ce col est bien connu des coureurs, puisqu’il a été déjà été maintes fois escaladé dans le Tour de l’Ain, dont il est le juge de paix. >> Lire la suite...

            Le Tour 2.0 - Les Tweets du jour
            Pendant trois semaines, pour tuer le temps lors des longs transferts sur le Tour, les coureurs vont tweeter, faire partager à leurs fans leurs joies, leurs peines et leurs angoisses. Nous suivons ici les sprinteurs en course pour le maillot vert PMU.

            Démonstration de force de Badley Wiggins et du Team Sky avec la deuxième place de Chris Froome dans ce premier grand contre-la-montre du Tour. Leurs supporters sont aux anges, leurs adversaires sont bluffés. Le jeune Américain Tejay Van Garderen prend une belle quatrième place derrière Fabian Cancellara.

            Crevé
            @chrisfroome Les CLM sont de loin la discipline la plus dure en vélo. Vivement le jour de repos ! #bringuetoutelanuit? #pasquestion!

            Radoteur
            @chrishoy Je vais devoir me répéter quelques fois dans les semaines à venir, mais bravo @bradwiggins et @chrisfroome #tdf

            Rira bien
            @janibrajkovic Voilà deux ans, tout le monde se moquait de @TeamSky et des millions de petits détails qu’ils essayaient d’améliorer. Et maintenant ?

            Nuls (David Millar)
            @millarmind Aujourd’hui, j’ai été nul, mais quand je l’ai dit à @dzabriskie, il m’a répondu : « mon pote, tu ne sais pas ce que nul veut dire ». Voilà qui résume bien notre journée…

            Envieux
            @ Vaughters Van Garderen chez nous en juniors, Wiggo en pro. Je suis bon pour les repérer. Moins bon à trouver les moyens de les garder quand ils pètent le feu !

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite