• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de France : dans la roue des Lamballais

      • Publié le 10/07/2012
          • Tour de France : dans la roue des Lamballais
          • Fabrice Jeandesboz et Julien Simon poursuivent leur route sur le Tour de France... Retour sur lmeur première semaine de course, avec des fortunes diverses ! Mais il est certain que les deux Costarmoricains se portent de mieux en mieux...
          • Tour de France : dans la roue des Lamballais
          • Tour de France : dans la roue des Lamballais
          • Tour de France : dans la roue des Lamballais
          • Tour de France : dans la roue des Lamballais
          • Tour de France : dans la roue des Lamballais
          • Infos et photos de Florian Gouya et Benoit L'hotellier / Source www.simonjulien.com et www.vsplamballe.1s.fr

            Julien Simon

            Samedi 30 : Prologue à Liège
            Le prologue n’est pas mon truc, mais voilà maintenant c’est parti… Je suis 172e à 46 secondes du premier.

            Dimanche 1 Juillet : 1e étape Liège-Serain  
            Le début d’étape s'est bien déroulé. J'avais des bonnes sensations et les bronches qui n'étaient plus encombrées. À 20 km de l'arrivée, je suis tombé à cause d'un spectateur alors que j'étais bien placé dans la roue de Philippe Gilbert. Dans cette chute j'ai cassé ma roue et Guillaume Levarlet m'a dépanné pour rejoindre au plus vite le peloton. Sans succès ! 187ème à 4'13...

            Lundi 2 juillet : 2e étape Visé-Tournai
            Suite à la chute, j'ai ressenti des courbatures dans le dos. J'ai alors essayé d'aider au maximum Jérôme Coppel. Sur la fin de la course, ça roulait dur et j'étais mal placé. Je n'ai pas réussi à rester au contact du peloton. Sur cette journée, je n'ai pas eu de bonnes sensations et j'attends des jours meilleurs. Aux classement, étape : 151ème et général : 178ème.

            Mardi 3 juillet : 3e étape Orchies-Boulogne sur Mer
            L’équipe est passée au travers des nombreuses chutes mais mes forces m'ont lâché dans un faux plat… J’ai même eu des crampes, cela ne m’arrive jamais : j’ai alors pris un coup au moral. Aujourd’hui, j’étais dans le dur.

            Mercredi 4 juillet : 4e étape  Abbeville-Rouen
            Le matin, il a été désigné 2 coureurs pour aller dans les échappés : Anthony Delaplace et moi-même. Anthony a fait le premier pas et tant mieux. Je me suis vraiment refait la cerise dans cette étape, je termine dans le peloton à la 113e place.

            Jeudi 5 juillet : 5e étape  Rouen-St Quentin
            En échappée ! C’est sympa d’être à l’avant, d’ouvrir la route du Tour de France. J’ai d’ailleurs entendu plusieurs fois mon nom !! En plus, on a failli aller au bout. Mais je n’ai pas de regret à avoir parce que j’ai tout donné. C’est cependant frustrant de se faire rejoindre dans le derniers kilomètres après 190 km d’échappé. Le moral revient, c’est le principal.

            Vendredi 6 juillet : 6e étape Epernay-Metz
            Aujourd’hui, j’ai évité les chutes, je me retrouve dans le sprint final en compagnie du vainqueur Peter Sagan. J’ai été victime de la cassure au dernier km cela m’a été fatal. Je n’ai pas pu boucher le trou et je termine 13e.

            Samedi 7 juillet : 7e étape  Tomblaine-La Planche des belles filles
            Je savais que la montée de La planche des belles filles était terrible, avec de gros pourcentage. Il n’y avait pas grand-chose à espérer avec les grands favoris de la montagne… Je termine donc dans un groupe, 121eme à 12 minutes. Mais pour moi la mauvaise nouvelle de la journée a été de perdre sur chute mon copain de chambre Anthony Delaplace. Nous avons le même rythme de vie et on s’entend bien ! Je lui souhaite de se rétablir au plus vite !

            Fabrice Jeandesboz

            Jeudi 28 Juin : Présentation des équipes
            Présentation des équipes devant le palais provincial de Liège avec des milliers de spectateurs. Nous avons été la 1ère équipe à être présentée.

            Samedi 30 : Prologue a Liège
            Le grand jour… Départ 14h34 pour 6 km. Je suis parti très vite, à mi-parcours j'avais 6 secondes de retard sur le meilleur temps mais l'autre moitié a été très dure dans notre jargon  "je me suis couché" : 148e à  41 secondes. Mais j'ai quand même entendu des supporters me crier dessus "ALLEZ LA BRETAGNE »

            Dimanche 1 Juillet : 1e étape Liège-Serain  
            A l'approche des derniers kms, ça frottait énormément et je me suis battu pour amener mon leader Jérôme Coppel au pied de la bosse puis j'ai monté un peu en retrait. Je termine 88ème à 1mn16.

            Lundi 2 juillet : 2e étape Visé-Tournai
            Je termine dans le peloton à la 116ème place, dans le même temps que Mark Cavendish le vainqueur.

            Mardi 3 juillet   3eme étapes Orchies-Boulogne sur Mer
            80ème à 2mn08 de Peter Sagan ! C'était une étape très nerveuse, j'ai été retardé par une chute. Heureusement, notre leader finit dans le 1er peloton. Cela dit c’est très dur de rester dans le devant du peloton ça frotte énormément, mais  les sensations sont bonnes !

            Mercredi 4 juillet : 4ème étape  Abbeville-Rouen
            Je termine 86ème dans le même temps que l'Allemand André Greipel le vainqueur du jour.
            C'était une journée moins nerveuse en dehors des 40 derniers km. Une fois de plus, on passe au travers des chutes, on essaie de rester toujours bien placés dans le peloton mais que c’est difficile ! A noter l’échappé de Anthony Delaplace : on y a cru, il était chez lui et il s’est fait plaisir !

            Jeudi 5 juillet : 5e  étape  Rouen-St Quentin
            J’ai trouvé que cette étape était un peu moins nerveuse. Nous avions Julien Simon qui était devant,  nous y avons cru, comme la veille avec Anthony. J’attends désormais avec impatience la montagne, mon terrain favori. Je termine 64ème.

            Vendredi 6 juillet : 6e étape Epernay-Metz
            Je n’ai pas été pris dans la grosse chute mais j’ai tout de même été retardé comme beaucoup d’autres. Puis j’ai ensuite eu la malchance de crever… C’est pourquoi aujourd’hui je fini assez loin : 148ème  à 10'50.

            Samedi 7 juillet : 7e étape Tomblaine - La Planche des belles filles
            Retardé par une chute au pied de l’ascension  de La Planche des belles filles, j’ai donc attaqué cette bosse avec du retard mais je savais que notre leader était accompagné. J’ai monté cette terrible ascension dans le but d’assurer notre classement par équipe.

             

             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite