• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de France avec BMC Racing Team : Evans Toujours Combatif; Gilbert Termine Huitième

      • Publié le 15/07/2012
          • Cadel Evans et le BMC Racing Team sont partis à l’offensive sur la fin de l'étape de samedi au Tour de France, ce qui a séparé le peloton sur la seule montée classée de la journée et à terme, Philippe Gilbert a terminé à la huitième place.
          • Tour de France avec BMC Racing Team : Evans Toujours Combatif; Gilbert Termine Huitième
          • Travail d'équipe
            A l’abord de la montée de 3ème catégorie, le Mont Saint-Clair à moins de 25 kilomètres de l'arrivée dans la course de 217 km, le BMC Racing Team a élevé le tempo et sous les forts vent de travers, Evans a attaqué dans la montée. Le leader de la course Bradley Wiggins (Sky Procycling) n'a pas tardé à combler l’écart creusé mais l'accélération a forcé une sélection d'environ 30 coureurs. Evans a expliqué que ce mouvement stratégique était vraiment le résultat d’un effort d'équipe. « L'équipe a fait un super travail et le principal principale c’est qu’ils m’ont placé ici, en particulier George Hincapie, » a déclaré le vainqueur sortant. « Il est vraiment incroyable. Il faisait l’équivalent du travail de deux ou trois hommes pour me positionner avant la montée. »

            Ochowicz: Evans continuera à se battre
            Le président du BMC Racing Team Jim Ochowicz a déclaré qu’Evans doit encore disputer au moins cinq étapes - parmi les sept restantes - pour reprendre son écart de 3:19, derrière Wiggins. « Nous devons continuer d’essayer, sinon nous perdrons », a déclaré Ochowicz. « Si nous n'essayons pas, même parfois, si ce n’est peut-être pas exact, le moment parfait, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans ces courses. On continue à rester à l’avant, nous continuons à faire la course tel que nous le souhaitons et nous devons suivre aussi quand d’autres personnes ont des moments de gloire. »

            Une Course Rapide

            Après l'attaque d'Evans, le peloton réduit s’est finalement regroupé et André Greipel (Lotto-Belisol équipe) a remporté la victoire au sprint. Evans (16e) et son coéquipier Tejay van Garderen (20e) ont terminé dans le même temps. Van Garderen a conservé la tête dans la compétition du meilleur jeune, il a occupé pour tous, sauf deux jours de la course tandis que Gilbert a enregistré son troisième top 10. Le courant belge champion national contre la montre a indiqué que malgré une seule montée, c’était loin d'être une étape facile. « C'était une étape rapide et Orica-GreenEDGE ont géré la course comme une vraie classique, » a déclaré Gilbert. « Ils ont fait des relances après chaque village. J'ai vu que tous les coureurs dans le peloton se fatiguent et je suis aussi un peu fatigué, mais je vais bien. »

            Écoutez les commentaires complets d’Evans (en anglais), Lelangue (en français), Ochowicz (en anglais) et van Garderen (en anglais) sur la ligne audio du BMC Racing Team au Tour de France: http://www.bmcracingteam.com/grand-tours/tour-de-france/audio/

            Remerciements à Blandine Roquelet, Press Officer BMC Racing Team

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite