• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Guadeloupe 2011 - Sys deuxième ! Carène conforte son maillot jaune

      • Publié le 10/08/2011
          • Le Belge Klaas Sys a remporté la quatrième étape du Tour de Guadeloupe à Saint Rose cet après-midi. Le coureur du VC Rouen 76 a devancé Boris Carène (Gwada Bikers 118) avec qui il était échappé depuis la montée de Gommier. Ce dernier a conforté son maillot jaune de leader sur cette première étape de montagne, en attendant le passage aux Mamelles demain.
          •  Tour de Guadeloupe 2011 - Sys deuxième ! Carène conforte son maillot jaune
          •  Tour de Guadeloupe 2011 - Sys deuxième ! Carène conforte son maillot jaune
          •  Tour de Guadeloupe 2011 - Sys deuxième ! Carène conforte son maillot jaune
          •  Tour de Guadeloupe 2011 - Sys deuxième ! Carène conforte son maillot jaune

          • La pluie ne lâchait pas la caravane du Tour depuis le départ de la quatrième étape du Tour à Petit Bourg. Et dès le quinzième kilomètre, quatre hommes prenaient les devants. Nathan Brown (USA U23), Abdraimzhan Ishanov (Sélection Kazakhstan), David Boutville (VC Rouen) et Kazoo Inoue (Team Bridgestone Anchor) étaient rejoints au pied de la montée de Salé après quarante kilomètres par un groupe d’une vingtaine d’éléments avec entre autres Adrien Alidor (Orange), Luis Sablon (JCA), Olivier Curier (Club Région Guadeloupe) et Yvan Boos (ASBM). Si Brown et Ishanov passaient en tête au sommet de l’Hermitage après les passages à Salé et Sapotille, tout rentrait dans l’ordre après la descente vers Basse Terre. Les hommes du Gwada Bikers 118 entamaient un travail de sape pour leur leader Boris Carène.
             
            Sys et Carène passent à l’attaque
             
            Dans la montée de Gommier, la sélection définitive s’opérait. Dans cette ascension comprenant des pentes de plus de 10% sur trois kilomètres, le peloton réduit à une vingtaine d’éléments se disloquait. Klaas Sys et Boris Carène passaient en tête au sommet et n’étaient plus rejoints. A Sainte Rose, Carène laissait la victoire au Belge et reléguait confortait son maillot jaune de leader. Le champion de la Caraïbe en titre possède désormais 1’02’’ d’avance sur Sys et plus de cinq minutes sur Laurent Beuret (Team Vélo Passion), Miguel Ubeto (Gwada Bikers 1118) et Willy Roseau (Sélection de Martinique).
             
            Demain l’étape reine de ce 61ème Tour de Guadeloupe partira de Sainte Rose à 10 h. Après un passage au Gosier, les coureurs attaqueront la plus importante difficulté de la journée, le col des Mamelles par la face Est. Ils auront à passer les ascensions de Pigeon, Dolé et l’Hermitage avant de rejoindre Capesterre aux alentours de 13 h 15 après 138,6 kilomètres de course. 
             

            Correspondance de Sylvain Pigeau - Comité de Guadeloupe de Cyclisme
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite