• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Guadeloupe 2011 : Lanclume au sprint au Gosier. Carène toujours leader.

      • Publié le 12/08/2011
          • Jules Lanclume s’est imposé au Gosier sur la sixième étape du Tour de Guadeloupe. Le sociétaire de la JCA a devancé au sprint Olivier Curier (Club Région Guadeloupe) et le Slovaque Jan Sipeky. Boris Carène (Gwada Bikers 118) à lui conservé son maillot jaune de leader en terminant dans le peloton à deux minutes des onze hommes échappés.
          • Tour de Guadeloupe 2011 : Lanclume au sprint au Gosier. Carène toujours leader.
          •  

            Le scénario a tendance à se répéter sur les étapes de transitions. La première heure de course est le théâtre d’une succession d’attaques afin qu’un groupe de coureurs peu dangereux au général se forme à l’avant. Une fois les positions bien établies, le peloton contrôlé par les équipiers du leader n’a plus qu’à gérer l’avance des fuyards en gardant un œil sur le chronomètre. Ainsi il fallait attendre le cinquantième kilomètre pour voir une échappée d’une quinzaine d’hommes se constituer. On retrouvait entre autres Joastien Perran (Excelsior), David Boutville (VC Rouen 76), Luis Sablon, Jules Lanclume et Lionel Miny (JCA), Maxwell Durtschi (USA U23), les Japonais Tomoya Kanoh et Kazuo Inoue et le Kazakh Ilya Davidenok. Le groupe s’entendait à merveille et prenait un avantage de près de quatre minutes sur un peloton contrôlé par le Gwada Bikers 118.
             
            Une dernière heure de course mouvementée.
             
            A trente kilomètres du terme, le groupe de tête perdait des éléments. Dans la deuxième montée de Saline on retrouvait onze hommes mais la longue ascension de Deshauteurs à la sortie de Sainte Anne ne permettait pas de départager les attaquants. Au Gosier, Jules Lanclume faisait parler sa pointe de vitesse devant Olivier Curier et Jan Sipeky et apportait une seconde victoire d’étape à la JCA après la victoire lundi à Petit Bourg de Lionel Miny. Boris Carène franchissait la ligne d’arrivée dans le gros du peloton réglé par Arman Kamyshev (Kazakhstan), à deux minutes de la tête et conservait ainsi son maillot jaune de leader. 
             
            Demain la septième étape conduira les coureurs du Gosier à Sainte Anne. Les 128 rescapés s’élanceront de la mairie à 10 h pour parcourir 146 kilomètres particulièrement vallonnés. Une bonne partie de l’étape se déroulera dans les Grands Fonds et devrait rendre la course particulièrement technique. Arrivée prévue devant l’OMCS de Sainte Anne aux alentours de 13 h 15. 
             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite