• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Guadeloupe 2011 : Nava Carvajar et Chacon en baroudeurs. Carène toujours en jaune

      • Publié le 11/08/2011
          • John Nava Carvajar (VCG) s’est imposé sur la cinquième étape du Tour de Guadeloupe. Le Vénézuélien du club Saint Martinois a devancé au sprint son compagnon d’échappée et compatriote du Gwada Bikers 118 José Chacon. En arrivant dans le groupe des poursuivants à un peu plus de deux minutes, Boris Carène (Gwada Bikers 118) a conservé son maillot jaune de leader.
          • Tour de Guadeloupe 2011 : Nava Carvajar et Chacon en baroudeurs. Carène toujours en jaune

          • Dans la première heure de course, avant le passage au col des Mamelles, un groupe d’une vingtaine d’hommes prenait un avantage de plus de deux minutes sur un peloton contrôlé par le Gwada Bikers 118. On retrouvait entre autres John Nava Carvajar (VCG), Philippe Palmiste (Gillette Fusion UVN), Christian Luce (VOC Caraïbe), Ilya Davidenok (Kazakhstan), Eiichi Hirai (Team Bridgestone Anchor) et José Chacon (Gwada Bikers 118). Mais dès les premières pentes du col, Chacon et Nava s’extirpaient du groupe et partaient pour une échappée au long cours.
             
            Derrière, le Gwada Bikers 118 maitrise.
             
            Avec Chacon en éclaireur à l’avant, surveillant un Navas non dangereux au général, le Gwada Bikers 118 n’avait qu’à contrôler les quelques véléités des coureurs ayant suivit le train dans la principale ascension de la journée. Le groupe de contre formé peu avant Basse Terre et comprenant notamment Olivier Curier et Grégory Blondin (Club Région Guadeloupe), Frédéric Théobald (Excelsior), Maxence Legrand (Gillette Fusion UVN) et Jules Lanclume (JCA) n’inquiétait pas les co-équipiers du leader et tout rentrait dans l’ordre dans l’Hermitage, dernière ascension de la journée alors que Curier et Blondin étaient les derniers à faire de la résistance.
             
            Au sprint John Navas se montrait le plus rapide à Capesterre et remportait l’étape tandis que Miguel Ubeto (Gwada Bikers 118) réglait le sprint du groupe de chasse comprenant Boris Carène. 
             
            Demain la sixième étape partira de Capesterre à 10 h pour rejoindre le Gosier vers 13 h 45 après 162 kilomètres. Seules trois difficultés seront à franchir par le peloton. La montée de Saline par deux fois et la longue ascension de Deshauteurs placée à 20 kilomètres de l’arrivée. Cette dernière pourrait d’ailleurs permettre aux attaquants de s’illustrer sur cette septième journée.
             

            Remerciements à Sylvain Pigeau - Comité de Guadeloupe de Cyclisme
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite