• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Guadeloupe 2011 : Palmiste au métier à Sainte Anne. Carène reste en jaune

      • Publié le 13/08/2011
          • Philippe Palmiste a remporté la septième étape du Tour de Guadeloupe à Sainte Anne. Le coureur du Gillette Fusion UVN a parcouru les dix derniers kilomètres en solitaire et a devancé ses cinq anciens compagnons d’échappée de six secondes. Boris Carène (Gwada Bikers 118) a lui conservé son maillot jaune de leader.
          • Tour de Guadeloupe 2011 : Palmiste au métier à Sainte Anne. Carène reste en jaune

          • Le profil topographique laissait présager que cette septième étape allait être mouvementée en raison d’un passage dans les Grands Fonds. Dans les quarante premiers kilomètres, aucun groupe ne prenait réellement forme. Mais à la sortie du Moule,  quinze hommes avaient un avantage sur un peloton emmené par les équipiers du leader Boris Carène. Martial Gène et Frédéric Théobald (Excelsior), Olivier Curier (Club Région Guadeloupe), Roman Bronis (Slovaquie), Miras Bederbekov (Kazakhstan), Philipp Rechenbach (Ked Bianchi Team Berlin) et Andrès Newberry (USA U23) étaient présents à l’avant. Le groupe s’entendait très mal et explosait peu après le passage sur la ligne à Sainte Anne et la montée de Deshauteurs peu après.
             
            Une sélection par l’avant
             
            Gène, Vladislav Gorbunov (Kazakhstan), Bronis et Newberry s’isolaient alors mais voyaient le retour à 20 kilomètres de l’arrivée, de cinq hommes alors que les fuyards ne concédaient jamais beaucoup plus d’une minute d’avance sur le peloton. Le Gillette Fusion UVN était fortement représenté avec Régis Maréchaux, Philippe Palmiste et Kérane Barolin tandis que Stéphane Larochelle (Orange) et Christian Luce (VOC Caraïbe) complétaient les renforts. Et à Saint François, à dix kilomètres du but, Palmiste parvenait à s’extirper du groupe et s’en allait s’imposer à Sainte Anne avec l’appui de ses co-équipiers. Bronis réglait lui le reste de l’échappée qui se retrouvait menacée dans les tous derniers kilomètres par un imposant peloton revenu en trombe. Cédric Ramothe (USL CRBTP) remportait le sprint pour la septième place et Boris Carène signait pour une nouvelle journée en jaune. 
             
            Demain la huitième étape se déroulera en deux tronçons, qui devraient être décisifs pour la victoire finale de ce 61ème Tour. Le matin les coureurs partiront de Sainte Anne à 8 h 30 pour 90 kilomètres de course et l’ascension de Salé. L’arrivée sera prévue vers 10 h 30 et l’après-midi, les 121 rescapés de ce Tour auront rendez-vous avec le mythique mur de Saint Claude. Départ à 15 h du premier coureur René Maladin (UVMG) pour 12.6 kilomètres depuis Vieux Fort, Rivière Sens et une arrivée devant la mairie de Saint Claude. Le maillot jaune Boris Carène s’élancera lui à 17 h 30.
             
            Cliquez ici pour voir l’article, les résultats et l’ordre de départ du contre la montre de Saint Claude : http://www.guadeloupecyclisme.com/tour-2009/resumes/64-resume-tour/954-tour-2011-palmiste-au-metier-a-sainte-anne-carene-reste-en-jaune.html
             
            Correspondance de Sylvain Pigeau - Comité de Guadeloupe de Cyclisme
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite