• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Guadeloupe 2011 : le parcours

      • Publié le 21/05/2011
          • La 61ème édition du Tour de Guadeloupe cycliste international débutera le 5 août 2011 à Pointe à Pitre. Le Comité Régional de Cyclisme innove et fait débuter la course par un prologue en contre la montre par équipe, en lieu et place du traditionnel prologue individuel. Pour cette occasion, le parcours en ville sera allongé de plus de deux kilomètres.
          • Tour de Guadeloupe 2011 : le parcours
          • Tour de Guadeloupe 2011 : le parcours
          • Tour de Guadeloupe 2011 : le parcours
          • Tour de Guadeloupe 2011 : le parcours
          • 1 340 kilomètres sont au programme de cette édition 2011 avec comme chaque année un passage au col des Mamelles en milieu de semaine. La route de la Traversée constituera l'un des moments clés de ce Tour tandis que le peloton parcourra ce jour la toute la Basse Terre et retrouvera l'ascension de l'Hermitage par son côté sud, avant d'arriver à Capesterre. Le premier dimanche, en remplacement du premier contre la montre, le CRCG a décidé de placer deux demi étapes, en ligne le matin et en circuit à Lamentin l'après-midi. Cette journée sera l'une des plus longues de la dizaine, avec plus de deux cent kilomètres à couvrir. Une fin de Tour haletante au mythique mur de Saint Claude

            La veille d’une arrivée finale inédite sur un circuit urbain aux Abymes, le Tour passera par la mythique montée de Saint Claude le samedi. Ce contre la montre individuel déterminera surement le vainqueur de l’édition 2011 et se déroulera sans nul doute dans la liesse comme en 2010 ou les autorités avaient estimé le nombre de spectateurs à près de 40 000.

            L’an dernier, Boris Carène (Gwada Bikers 118), très en vue sur le récent Essor Breton, était passé tout près du sacre et était monté sur la deuxième marche du podium derrière le coureur professionnel Espagnol Francisco Mancebo (Heraklion Kastro Murcia). Olivier Curier (Club Région Guadeloupe) avait lui porté le maillot jaune de leader durant une journée après sa deuxième place sur l’étape de Bouillante. Aussi, Edwin Nicolson (Gillette Fusion UVN) avait offert au public Guadeloupéen une victoire sur la dernière étape à Pointe à Pitre. Qui succédera à Francisco Mancebo cette année ?  Les supporters Guadeloupéens attendent eux le successeur de Molière Gène, dernier Guadeloupéen vainqueur en 1991.

            Le Tour 2011 est donc lancé et tous les membres du Comité Régional de Cyclisme, à pied d’œuvre depuis huit mois, souhaitent une excellente 61ème édition à tous les amoureux du cyclisme.

            Cliquez ici pour trouver toutes les informations relatives au Tour de Guadeloupe 2011 : www.guadeloupecyclisme.com rubrique « le Tour ».

            Correspondance de Sylvain Pigeau - relation presse du Comité Régional de Cyclisme de Guadeloupe


             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite