• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Guadeloupe #8 : L'étape pour Wilches, Mancebo de nouveau en jaune

      • Publié le 14/08/2010
          • Juan Pablo Wilches (VCG) a remporté la septième étape du 60ème Tour de Guadeloupe aujourd’hui à Capesterre. Le Colombien du club Saint Martinois a devancé Francisco Mancebo (Heraklion Kastro-Murcia) et Boris Carène (Gwada Bikers 118). Ce dernier est maintenant deuxième du général à quatre secondes de Mancebo, nouveau leader de l’épreuve.
          • Tour de Guadeloupe #8 : L'étape pour Wilches, Mancebo de nouveau en jaune
          • Dès le kilomètre zéro, à la sortie de Bouillante, les attaques débutaient. Sous l’impulsion notamment des Gwada Bikers 118, un premier groupe se formait avant l’entrée des Mamelles. Les principaux favoris étaient présents, Boris Carène et José Chacon (Gwada Bikers 118), Francisco Mancebo et Hector Gonzalès (Heraklion Kastro-Murcia), Juan Pablo Wilches, Jonh Navas (Vénézuela), Andrey Mizurov (UFR Matouba RDA) et Edwin Sanchez Anzola (Gillette Fusion UVN). Le leader Olivier Curier (Club Région Guadeloupe) résistait dans l’ascension. A Baie-Mahault, le groupe maillot jaune accusait un retard croissant d’un peu plus de trois minutes sur les hommes de tête et Curier conservait son maillot. Au Gosier, Anzola et Navas attaquaient mais étaient repris par Mancebo, Wilches, Chacon, Carène et Mizurov à quinze kilomètres de l’arrivée. Dans une succession d’offensives, Wilches finissait par prendre le meilleur sur ses compagnons d’échappée à cinq kilomètres du but et s’imposait en solitaire. Derrière, le Club Région Guadeloupe résistait pour conserver le maillot de leader d’Olivier Curier mais concédait un écart trop important sur Mancebo qui prenait le commandement à deux jours de la fin.

             Demain la huitième étape se déroulera en deux parties. Le matin l’étape conduira les coureurs de Capesterre à Trois-Rivières et sera longue de 97 kilomètres avec l’ascension de Salé dans les cinq derniers kilomètres.

            L’après-midi, le peloton aura rendez-vous avec le fameux mur de Saint Claude qui devrait jouer un rôle décisif dans la lutte à la victoire finale.

             Cliquez ici pour voir le résumé et les classements complets : http://www.guadeloupecyclisme.com/tour-2009/resumes/615/615.html

            Remerciements à Sylvain Pigeau, relation presse du Comité de Guadeloupe de Cyclisme

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite