• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Guadeloupe, 1 ère étape : Vargas en costaud.

      • Publié le 08/08/2010
          • Freddy Vargas s’est imposé ce samedi à Deshaies sur la première étape du 60e Tour de Guadeloupe. Le coureur Vénézuélien, arrivé seul, a précédé l’avant-garde du peloton d’une trentaine de secondes et pris du même coup le maillot de leader. Yannis Contrôle (ACL) à lui réglé le sprint de ce dernier devant Rony Rex (Excelsior).

          • Tour de Guadeloupe, 1 ère étape : Vargas en   costaud.
          • Tour de Guadeloupe, 1 ère étape : Vargas en   costaud.
          • Tour de Guadeloupe, 1 ère étape : Vargas en   costaud.
          • Les 170 coureurs du Tour s’élançaient ce matin à 10 h de Pointe à Pitre pour la première étape du 60ème Tour de Guadeloupe. Si Jonathan Louis (USL CRBTP), William Bondot (Club Région Guadeloupe) et Martial Gène (Excelsior) tentaient leur chance avant la montée de Saline, première difficulté de la journée, c’est peu après Sainte Anne que la première échappée sérieuse prenait le large. Régis Maréchaux et Miguel Cuirassier (Gillette Fusion UVN), Jules Lanclume (JCA) et Giovanni Rousseau (Orange) étaient rapidement crédités d’une minute d’avance alors qu’à l’arrière, les équipiers de Francisco Mancebo (Heraklion Kastro-Murcia), le leader, assuraient le tempo et laissaient faire. Dans la dernière heure de course et sur la route menant à Deshaies, la chasse débutait et les échappés étaient menacés. A Lamentin, Maréchaux laissait ses compagnons de fugue, voyant le retour imminent de l’arrière. Un ennui mécanique quelques kilomètres plus loin l’obligeait à se résinier et le peloton reprenait tous les échappés.

            Dans les dix derniers kilomètres, Vargas profitait d’une succession d’attaques pour s’enfuir, sur une partie certes accidentée mais bénéficiant du vent favorable. Il gardait trente deux secondes d’avance sur la ligne à Deshaies, devant le peloton réglé par Contrôle. Au classement général, le coureur Vénézuélien devenait le nouveau leader et précédait Mancebo de dix-huit secondes à la veille de la seconde étape.


            Dimanche, l’étape se décomposera en deux tronçons. Le matin les coureurs partiront de Deshaies pour rejoindre Baie-Mahault sur 99 kilomètres. L’arrivée sera prévue aux alentours de 11 h 15 tandis que l’après-midi, la première équipe s’élancera à 15 h 30 pour le contre la montre par équipe de 29 kilomètres autour de Baie-Mahault.

             

            Cliquez ici pour voir le résumé et les résultats complets : http://www.guadeloupecyclisme.com/tour-2009/resumes/64-resume-tour/588-tour-2010-1ere-etape-vargas-en-costaud.html

            Remerciements à Sylvain Pigeau, relation presse du Comité régional de Guadeloupe de Cyclisme

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite