• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de San Luis: Sepúlveda à domicile

      • Publié le 18/01/2016
          • L'équipe Fortuneo-Vital Concept ouvrira ce lundi 18 (jusqu'au dimanche 24) sa saison internationale sur route au Tour de San Luis, en Argentine, en raison du décalage horaire quelques heures après le départ de la Tropicale Amissa Bongo au Gabon.
          • Tour de San Luis: Sepúlveda à domicile
          • Le plateau y est très relevé avec les présences de Nairo Quintana, Vincenzo Nibali, Peter Sagan, Rafa Majka, Dani Moreno, Andrew Talansky entre autres.

            Notre leader argentin Eduardo Sepúlveda, 4e du classement général final l'an dernier sur les talons de Nairo Quintana 3e, sera l'un des outsiders de l'épreuve. Eduardo, vainqueur des Boucles Sud Ardèche et du Tour du Doubs (deux épreuves Coupe de France) en 2015, s'entraîne depuis début novembre à domicile, en Argentine, et le Tour de San Luis est son premier objectif de la saison. Bien évidemment, sa motivation, "au pays", est sans faille. 

            Il sera accompagné de cinq des sept recrues 2016 de notre équipe : Chris-Anker Sorensen, Julien Loubet, Vegard Breen, Boris Vallée et le néo professionnel Franck Bonnamour.

            Attention: les arrivées des étapes du Tour de San Luis ont lieu en fin d'après-midi heure locale, soit vers 22 heures (+4) heure bretonne.

            CHRIS-ANKER SORENSEN, champion du Danemark: « Cette nouvelle saison s'annonce bien. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe et j'espère que nous allons faire un bon résultat en Argentine. Je me suis entraîné dur cet hiver. C'est toujours un peu difficile d'évaluer son niveau avant de reprendre la compétition. Ce sera ma première course sous mes nouvelles couleurs et c'est une première pour moi, en Argentine. C'est une nouvelle expérience stimulante. J'espère que je suis prêt et que je pourrais accompagner Eduardo le plus loin possible. Bien sûr, si une opportunité se présente,  j'irai tenter ma chance. Mais, je vais principalement épauler Eduardo, il a de bonnes chances de faire quelque chose sur cette course. Je crois qu'il s'est bien préparé pour ce rendez-vous. Les deux étapes de montagne seront particulièrement importantes, mais nous devrons être concentrés tout au long de la semaine si nous voulons jouer quelque chose au général. »

            ROGER TRÉHIN, directeur sportif : " Le Tour de San Luis permet de débuter la saison assez tôt. Au programme, il y a deux étapes avec des arrivées au sommet et quatre étapes accessibles aux sprinteurs. Nous attaquerons d'entrée par un contre-la-montre par équipe de 21 kilomètres. Il faudra être prêt tout de suite, nous comptons sur un bon chrono par équipes pour ne pas être distancés au général. Nous avons plusieurs objectifs. Pour Eduardo (Sepúlveda), cette course est particulière, il est chez lui et il a pu profiter de bonnes conditions pour s'entrainer. Avec Chris-Anker (Sorensen) mais aussi Julien (Loubet), ils vont essayer de jouer des places au général. Nous avons aussi des coureurs pour jouer des étapes comme Franck Bonnamour, Vegard Breen et Boris Vallée, notre sprinteur sur cette course. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite