• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Turquie # 2 : Kruopis évite la chute

      • Publié le 22/04/2013
          • Un final très tendu et une énorme chute ont ponctué la 2ème étape du Tour de Turquie qui se disputait ce lundi entre Alanya et Antalya sur 150 km.
          • Tour de Turquie # 2 : Kruopis évite la chute
          • Tour de Turquie # 2 : Kruopis évite la chute
          • Tour de Turquie # 2 : Kruopis évite la chute
          • Et à l'arrivée le plus heureux est le Letton Aidis Kruopis : le coureur de la formation Orica GreenEdge échappe à la chute et s'impose au sprint devant l'Italien  Marco Coledan (Bardiani Valvole - CSF Inox) et l'Allemand André Greipel (Lotto Belisol Team) qui s'empare du maillot de leader.

            A noter que cette 2ème étape a été animée par une échappée de 6 coureurs qui a compté plus de 5 minutes d'avance sur le peloton, échappée dans laquelle on retrouvait Clément Koretzky de la formation Bretagne Séché Environnement.

            PRESIDENTIAL TOUR DE TURQUIE (21-28 AVRIL) - Deuxième étape Alanya-Antalya
             
            Aidis Kruopis échappé du château de cartes
             
            Le Lituanien Aidis Kruopis est sorti vainqueur du final de la deuxième étape du Presidential Tour de Turquie, marquée par une chute impliquant presque la totalité du peloton à 600 mètres de la ligne. Le sprinter d’Orica-GreenEdge a devancé l’Italien Marco Coledan (Bardiani Valvole-CSF Inox) et l’Allemand André Greipel (Lotto-Belisol) qui prend la tête du classement général à la veille de l’étape-reine.
             
            Mark Renshaw (Blanco), victime d’une fracture de la clavicule, tout comme Jonas Vangenechten (Lotto-Belisol), emmenait le sprint pour Théo Bos, qui souffre de coupures à un coude et d’un hématome derrière la cuisse, quand la chute s’est produite sous forme d’un château de cartes, bloquant le passage à la majeure partie des coureurs qui suivaient. Coledan, qui œuvrait au service de Sacha Modolo, s’est extirpé le premier du chaos mais n’a pu résister au retour de Kruopis qui empoche à Antalya son premier succès de l’année après avoir enchaîné les places de troisième au Tour du Qatar et au Tour de Langkawi.

            L’échappée du jour s’est formée au 5e kilomètre de course, comprenant en son sein Clément Koretzky (Bretagne-Séché), Fabricio Ferrari (Caja Rural), Piotr Gawronski (CCC Polsat), Duber Quintero (Colombia), Junya Sano (Vini Fantini) et Ahmet Örken (Torku Seker Spor). L’entente en tête s’est révélée productive en dépit de l’origine hétéroclite de ses six membres, répartie de manière équivalente entre trois continents : Asie, Amérique du Sud et Europe. L’événement du jour tenait dans la présence à l’avant du grand espoir turc Ahmet Örken, 20 ans. Champion d’Europe junior de l’omnium il y a deux ans au Portugal, il afficha au cours de cette échappée au long cours de belles dispositions de rouleur, mais aussi de sprinter pour s’imposer au point intermédiaire du théâtre antique d’Aspendos, lieu choisi pour le classement des Turkish beauties, qu’il mène désormais tandis que son compatriote et coéquipier Mustafa Sayar a conservé, en l’absence de côtes répertoriées en ce jour où il fêtait son 25e anniversaire, le titre de meilleur grimpeur à la veille de l’étape-reine.
             
            L’arrivée à Elmali, au terme de trois cols de première catégorie, va modifier la donne et faire entrer dans la lumière les grimpeurs et coureurs complets qui prétendent à remporter le classement général du 49e Tour de Turquie. Sans grande surprise, et en dépit des efforts de Koretzky et Sano pour la maintenir en vie le plus longtemps possible, l’échappée s’est rendue dans les quinze derniers kilomètres avant ce sprint spectaculaire et dramatique sur le boulevard Konyaalti qui borde la Méditerranée à Antalya.
             
            Plus d’informations sur www.tourofturkey.org
             
            Remerciements au service Contenu Média du Tour de Turquie

            Les classements complets ci-dessous

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite