• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Turquie # 2 : les déclarations

      • Publié le 22/04/2013
          • Retrouvez ci-dessous les déclarations des principaux protagonistes de la 2ème étape du Tour de Turquie remportée ce lundi par le Letton Aidis Kruopis (Orica GreenEdge).
          • Tour de Turquie # 2 : les déclarations
          • Aidis Kruopis : « Il fallait aussi des qualités pour gagner »
             
            Vous l’emportez dans des circonstances particulières. Qu’avez-vous vu de la chute qui a émaillé le sprint final ?
            J’ai vu beaucoup de coureurs tomber, d’abord des gars de Blanco, mais j’ai réussi à les passer. J’étais vraiment très près des barrières. Cinq coureurs ont échappé à la chute avant moi et j’ai pu commencer à sprinter à 200 mètres de la ligne.
             
            Vous êtes deux sprinters chez Orica-GreenEdge. Quel était le plan aujourd’hui : vous emmeniez pour Leigh Howard ou l’inverse ?
            Hier, j’ai essayé de lui emmener le sprint mais on s’est perdus et aujourd’hui, c’était l’inverse. Leigh m’a placé en bonne position, dans les dix premiers, et j’ai conclu.
             
            Est-ce une délivrance de l’emporter enfin après ces places de troisième au Qatar et en Malaisie ?
            Ma forme était OK mais insuffisante et j’ai aussi connu la malchance au Qatar et en Malaisie. J’espérais de bien meilleures performances.
             
            A l’inverse, considérez-vous avoir eu beaucoup de chance aujourd’hui en échappant à cette grosse chute ?
            Bien sûr. J’ai eu la chance de ne pas tomber. Mais il fallait aussi des qualités pour éviter la chute. J’ai été chanceux mais fort également. Avoir battu un coureur comme André Greipel, qui est l’un des meilleurs sprinters du monde, c’est une grande satisfaction. Ça va me donner beaucoup plus de confiance en mes moyens. Je vais d’abord essayer de gagner une étape de plus en Turquie.
             
            Vous avez désormais prouvé votre capacité à gagner des sprints sur des courses d’une semaine comme au Tour de Pologne et ici. Les Grands Tours constituent-ils la prochaine étape de votre carrière ?
            Je vais peut-être disputer la Vuelta cette année. J’espère franchir cette marche et devenir aussi un vainqueur d’étape sur les Grands Tours.
             
            Les déclarations sur la ligne d’arrivée à Antalya
             
            Marco Coledan (Bardiani Valvole, 2e) : « Je lançais le sprint pour Modolo qui était juste derrière moi et a été emporté par la chute. Heureusement, il n’a rien de grave. Quand je me suis retrouvé en tête malgré moi, j’ai roulé tout droit. J’ai été le point de mire des autres rescapés. J’ai tout donné pour finir deuxième. C’est un bon classement pour moi mais je suis désolé pour ceux qui sont tombés. »
             
            André Greipel (Lotto-Belisol, 3e et leader du Tour de Turquie) : « J’ai très bien vu la chute, qui s’est produite juste devant moi. Je ne sais pas exactement comment mais je suis parvenu à rester sur mon vélo alors que j’avais les pieds sortis des pédales. C’est une assez grosse chute. Heureusement, je l’ai évitée. Les cinq derniers kilomètres m’ont fait très mal aux jambes. Il y avait vent de face et ça roulait très vite. Notre équipe s’est portée trop tôt en tête, donc on s’est mis quelque peu en retrait mais j’ai été parfaitement positionné après le dernier virage. Si le sprint s’était déroulé normalement, j’aurais eu de bonnes chances de gagner. Le maillot de leader ? A la veille d’une étape de montagne, ça importe peu mais ramener le maillot vert du classement par points à Istanbul, oui, c’est possible»
             
            Ahmet Örken (Torku Seker Spor, leader des Turkish beauty sprints) :        « Hier, j’avais fait 500 mètres à fond pour marquer un point pour les Turkish beauty sprints et c’est ce qui me permet d’être leader aujourd’hui. Mon objectif du jour était de m’échapper pour prendre la tête de ce classement, donc il est pleinement rempli et je suis très content. C’est ma première course d’un niveau si relevé et avoir pu rouler en tête alors que tous les gens peuvent me voir à la télévision, ce qui est aussi tout nouveau pour moi, c’est fantastique ! »
             
            Mustafa Sayar (Torku Seker Spor, meilleur grimpeur) : « Avoir ce maillot distinctif, ça a boosté ma popularité en ce jour où je fête mon anniversaire. Partout, sur facebook, au téléphone et ici, à la course, j’ai reçu beaucoup plus de messages que les autres années. C’était vraiment un très beau cadeau, ce maillot ! »
             
            Remerciements au Service du Contenu Media du Tour de Turquie
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite