• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Turquie # 3 : les déclarations

      • Publié le 23/04/2013
          • L’Érythrée sur la plus haute marche du podium de la 3ème étape du Tour de Turquie courue ce dimanche avec le succès sur l'étape Reine de cette édition 2013 du coureur de la formation Europcar Natnael Berhane, le protégé de Jean-René Bernaudeau qui a devancé Kevin Seeldrayers (Astana, 2e) et Mustafa Sayar (Torku Seker Spor, 3e). Retrouvez ci-dessous leurs impressions après cette difficile étape.
          • Tour de Turquie # 3 : les déclarations
          • Natnael Berhane : « C’était inespéré »
             
            Quel est votre sentiment après avoir remporté l’étape-reine du Tour de Turquie ?
             
            C’est énorme ! C’est une grosse étape. Je ne m’attendais pas à gagner car je ne savais pas vraiment quelles étaient mes capacités à grimper dans une côte comme celle-ci. Mais c’était un rêve, c’est pourquoi j’ai pleuré en franchissant la ligne. C’était la meilleure étape à gagner et je l’ai fait !
             
            Comment avez-vous procédé ?
             
            On a d’abord très bien couru en équipe avec Björn Thurau devant. Ensuite, l’équipe m’a beaucoup aidé dans la montée finale jusqu’à ce que je rejoigne le coureur échappé (Serge Pauwels). J’ai tout donné pour gagner dans les derniers mètres d’ascension.
             
            Que représente cette victoire pour vous ?
             
            Gagner une course d’un tel niveau, c’était inespéré dans ma première année pro. C’est ma première participation au Tour de Turquie. C’est magnifique. Juste avant, j’ai disputé le Tour du Trentin où il y avait déjà de la montagne. J’étais venu ici avec l’idée de viser un top 5 mais premier, c’est encore mieux. Maintenant, il y a un maillot à défendre.
             
            Avez-vous déjà beaucoup appris depuis le début de cette saison en côtoyant des champions comme Thomas Voeckler et Pierre Rolland ?
             
            Oui, je fais tout pour devenir un coureur comme eux. Europcar est une très grande équipe. Je les voyais auparavant à la télévision et c’est très émouvant de penser qu’aujourd’hui, les gens en Afrique ont pu me voir gagner en direct à la TV également. Il y a un mois, (l’Ethiopien) Tsgabu Grmay avec qui j’ai passé deux ans au Centre Mondial du Cyclisme, d’abord à Potchefstroem en Afrique du Sud puis à Aigle, en Suisse, a gagné une étape au Tour de Taïwan, et maintenant moi…
             
            ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
             
            Les déclarations sur la ligne d’arrivée
             
            Kevin Seeldrayers (Astana, 2e) : « Ce n’est pas une honte d’être battu par un coureur aussi fort. J’ai d’abord essayé d’opérer la jonction avec Serge Pauwels. J’espérais que personne ne puisse nous rejoindre. J’avais la fausse impression que tout le monde était à bloc. J’ai commis une petite erreur en fournissant mon effort un peu trop tôt. C’est ma première participation à cette course et j’ignorais que les trois derniers kilomètres étaient aussi durs. Maintenant, je pense que Berhane va gagner le Tour de Turquie. Où allons-nous trouver le moyen de l’attaquer ? En tout cas, nous saisirons toutes les opportunités qui se présenteront. »
             
            Mustafa Sayar (Torku Seker Spor, 3e) : « Aujourd’hui, je me suis senti bien dès le départ. Nous sommes trois grimpeurs dans l’équipe Torku. Nous nous sommes parlés pendant la course et j’ai dit à Mizourov et De La Fuente : ‘‘Vous pouvez m’aider’’. De La Fuente a fait un travail énorme pour moi, ce qui m’a permis ensuite d’attaquer avec deux ou trois autres coureurs. Je ne suis pas suffisamment rapide pour gagner au sprint dans les derniers mètres. Mais de toutes façons, troisième, c’est très bon pour moi. C’est la meilleure performance de ma carrière. »
             
            Remerciements au service Contenu Média du Tour de Turquie
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite