• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Turquie : Ciolek, leader de MTN, comme à Milan-San Remo

      • Publié le 13/04/2013
          • MTN-Qhubeka est l’une des grandes sensations du début de saison 2013 ! Première équipe Pro Continentale issue du continent africain, elle a décroché le jackpot en menant Gerald Ciolek, au triomphe dans un Milan-San Remo qui restera dans les mémoires en raison des conditions atmosphériques infernales. Son prochain objectif consiste à faire gagner de nouveau son sprinter allemand sur les routes du Tour de Turquie, sans toutefois négliger le classement général.
          • « Le Tour de Turquie est une course à laquelle nous avons toujours voulu participer depuis que notre compatriote Daryl Impey l’a remportée (en 2009), signale le manager sud-africain de MTN-Qhubeka Douglas Ryder. C’est un grand événement, incroyablement bien organisé, très important par son statut de course UCI 2.HC car nous avons l’ambition de terminer dans les quinze premiers de l’Europe Tour pour notre première saison à ce niveau de compétition. »
             
            MTN, opérateur téléphonique, s’est associé pour une bonne cause à Qhubeka, une fondation qui œuvre pour fournir des vélos aux enfants africains afin qu’ils puissent se rendre à l’école. « Dans cette optique, le Tour de Turquie, qui est très médiatisé, nous offre une vitrine formidable pour diffuser, aux enfants d’Afrique et d’ailleurs, notre message d’utilisation de la bicyclette », poursuit Douglas Ryder, conscient de la nécessité pour son groupe de briller et pas seulement de participer à une épreuve qui ressemble 200 coureurs.
             
            « Nous avons décidé d’aligner en Turquie quasiment la même équipe que celle qui a permis à Ciolek de remporter Milan-San Remo, ajoute-t-il. Cela veut dire que notre priorité résidera dans les victoires d’étapes mais on pourrait également créer la surprise au classement général avec Jaco Venter ou Dennis van Niekerk. »
             
            Savant mixage de coureurs africains et européens, MTN-Qhubeka dépêchera à Alanya : Bradley Potgieter, Dennis van Niekerk, Martin Wesemann, Jaco Venter (Afs), Ignatas Konovalovas (Lit), Kristian Sbaragli (Ita), Andreas Stauff et Gerald Ciolek (All).
             
            Source Communiqué de Presse. Le site de l'épreuve - www.tourofturkey.org
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite