• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Wallonie Picarde (ex Circuit Franco Belge) : les partants

      • Publié le 29/09/2011
          • Le Circuit Franco-Belge, qui débute ce jeudi, à Mouscron, pour quatre étapes, a décidé de changer de nom.
          • Tour de Wallonie Picarde (ex Circuit Franco Belge) : les partants

          • La plus ancienne épreuve par étapes de Belgique s’appelle désormais Tour de Wallonie Picarde, soit cette région qui englobe le Hainaut occidental et le nord de la France. On retrouvera au départ les formations Françaises Europcar (Chavanel, Gautier, Hurel), FDJ (Offredo, Gérard, Guesdon, Hutarovich), Cofidis (Labbe, Petit), AG2R La Mondiale (Le Lay, Elmiger), Saur Sojasun (Engoulventn Lemoine, Laborie) mais également Omega Pharma Lotto (Blyth, Van De Walle), Rabobank (Bol, Brown) yu encore Saxo Bank (Cooke, Larsson). Rappelons que l'an passé c'est le Britannique Adam Blythe (Omega Pharma Lotto) qui s'était imposé devant le Belge Sep Vanmarcke (Topsport Vlaanderen-Mercator) et le Danois Jakob Fuglsang (Team Saxo Bank), le dernier vainqueur Français étant Jimmy Casper qui s'était imposé en 2004 sous le maillot de l'équipe Cofidis. 
             
            Les étapes
             
            1ère étape : Mouscron (Château des Comtes) – Péruwelz (Bonsecours) 175 km
             
            Pour la première fois de son histoire, le Château des Comtes accueillera le grand départ de cette étape qui marquera la fusion entre les deux clubs de football de Mouscron et Péruwelz. La présentation des équipes se fera dans un décor somptueux.
             
            2ème étape : Menen – Poperinge 165 km
             
            C’est de la grand-place de Menen que les coureurs prendront le départ de la deuxième étape. L’arrivée sera jugée à Poperinge où comme chaque année un grand sprinter devrait jouer les premiers rôles. L’année passée, c’est l’Italien de la Liquigas, Jacobo Guarnieri, qui s’était imposé. Mais avant lui, Haussler ou Cavendish avait glané les lauriers en terre flandrienne.
             
            3ème étape : Antoing (Château des Princes de Ligne) – Ichtegem 173 km
             
            La Ville d’Antoing fait son grand retour dans le parcours du Franco. Et comme en 2009, c’est le Château des Princes de Lignes qui sera le témoin privilégié du départ. On se souvient qu’en 2009, Tom Boonen y avait arboré son maillot de champion de Belgique. Notons encore que c’est à Poperinge qu’ Adam Blythe reprenait les commandes de l’épreuve le lendemain de son 21ème anniversaire.
             
            4ème étape : Mons – Tournai 178 km
             
            Etape traditionnelle entre Mons et Tournai. Comme d’habitude, c’est l’ascension du Mont-Saint-Aubert qui devrait animer cette dernière étape. Cerise sur le gâteau, pour la deuxième année consécutive, cette étape sera retransmise en direct TV.
             
            Le site de l'épreuve
            www.circuitfrancobelge.be

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite