• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de l'Ain : l'étape pour Romain Feillu / Hardy 10e

      • Publié le 12/08/2010
          • Romain Feillu (Vacansoleil) a consolidé son maillot de leader en remportant ce jeudi la 2e étape du Tour de l'Ain à Trévoux (138,8 km). L'ancien vainqueur de Châteaulin s'impose plutôt facilement au sprint devant le cyclocrossman Steve Chainel (Bbox Bouygues Telecom) et Tony Gallopin (Cofidis). A noter la belle 4e place du jeune stagiaire de FDJ Nacer Bouhanni.
          • Tour de l'Ain : l'étape pour Romain Feillu / Hardy 10e
          • Romain FEILLU fait coup double !

             

            138 km dans les Dombes et un peloton qui est parti beaucoup plus vite que la veille avec de nombreuses attaques dès le kilomètre 0. Au départ du Parc des Oiseaux, on sentait le champion de France en titre Thomas Voeckler vouloir prendre son envol aujourd'hui, dans une nouvelle étape de plaine avant d'aborder dès demain les premiers moments montagneux de l'édition 2010. Et c'est ce qu'il fit aux alentours du kilomètre 20 en compagnie de deux autres coureurs : Yevgeniv SLADKOV de l'équipe nationale du Kazakhstan et d'un autre champion national : Aleksejs SARAMONTINS du team HTC Colombia, champion de Lettonie en titre. 

            VACANSOLEIL a donné le ton.

             

            Pas de problème particulier pour le bon de sortie de ces trois coureurs à condition bien sûr de ne pas laisser trop d'écart. Et pour cela, l'équipe VACANSOLEIL a dû rouler toute la journée aidée dans les trente derniers kilomètres des équipes de sprinteurs : L'équipe Saur SOJASUN pour Stéphane POULHIES, COFIDIS pour Tony GALLOPIN ainsi que le TEAM RADIOSHACK pour Haimar ZUBELDIA qui vise lui une place au classement général.


            20 km de l'arrivée : VOECKLER se relève.

             

            Avec l'expérience et ayant peut-être d'autres prétentions sur ce Tour de l'Ain, personne n'a été trop surpris de voir Thomas Voeckler se relever au panneau indiquant les vingt derniers kilomètres avec un écart presque inférieur à la minute. Malgré l'abnégation dont a fait preuve le quadruple champion de Lettonie Aleksejs SARAMONTINS, il se fera reprendre à la flamme rouge par un peloton qui va se jouer, comme la veille, la victoire au sprint. Et à ce petit jeu, avec une arrivée en légère montée (qu'il est venu reconnaître le matin même), Romain FEILLU ne s'est posé aucune question pour renouer avec la victoire sur les routes françaises (il a gagné une étape du tour de Burgos la semaine dernière en Espagne) et conforter son maillot jaune de leader au classement général.


            Sept français dans les 10 premiers.

             

            Beaucoup de coureurs français veulent se montrer en cette fin de saison puisque pour les stagiaires professionnels et les coureurs espoirs c'est l'occasion de passer à l'échelon supérieur et pour les coureurs en fin de contrat, une partie de leur avenir qui se joue parfois. La belle surprise vient surtout de Nacer BOUHANNI, en difficulté la veille et qui a su relever la tête aujourd'hui en terminant 4ème de l'étape. Steve CHAINEL, le cyclocrossman et Tony GALLOPIN, l'un des grands espoirs du cyclisme français complètent le podium. Ce dernier s'empare du coup du maillot de meilleur jeune du Tour de l'Ain - la route du Progrès et remonte à la deuxième place du classement général. Romain FEILLU garde son maillot jaune et possède désormais 12 secondes d'avance sur le jeune coureur de Cofidis.

            Du mouvement pour demain.

             

            La troisième étape du Tour de l'Ain - la route du Progrès sera la plus longue de cette édition et partira de Montmerle-sur-Saône pour rejoindre Arbent sur 164 km avec l'enchaînement de difficultés, passant par les côtes de Treffort et de Grand Corrent puis par le col du Berthiand. Même s'il nous a déjà réservé beaucoup de surprises, la grande bagarre pour la victoire finale du Tour de l'Ain commencera sans doute demain. 
             

            Nicolas Loth.
             
            Résultats complets ci-dessous . Le site du Tour de l'Ain www.tourdelain.com
             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite