• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour of Qatar : Brent Bookwalter conserve la tête


      • Publié le 05/02/2013
          • Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick Step) a imposé sa pointe de vitesse lors du sprint massif disputé, mardi, à l’arrivée de la 3e étape du Tour du Qatar. Malgré les 10 secondes de bonification, le Britannique n’a pas détrôné Brent Bookwalter du BMC Racing Team de son maillot de leader du classement général.
          • Pas de problème avec le vent
Quand sept coureurs ont rapidement faussé compagnie au peloton dans cette 3e étape longue de 143 km, le BMC Racing Team a pris ses responsabilités et travaillé dur pour maintenir l’écart dans des proportions respectables. Fidèle équipier de Cadel Evans lors de sa victoire dans le Critérium International de l’année passée, Yannick Eijssen ne s’est pas plaint des conditions. «Nous avons toujours gardé le contrôle sur la course. Sur le vélo de contre-la-montre BMC TMR, j’ai roulé plus vite. Mais le vent était moins violent que le premier jour. Il ne suffisait pas pour provoquer des bordures. Et je pense que cela va durer encore durant les trois derniers jours.»
             
            Grâce à sa victoire, Mark Cavendish est revenu à la 4e place à huit secondes de Brent Bookwalter alors que les autres coureurs du BMC Racing Team Taylor Phinney (à 6 secondes) et Adam Blythe (à 7 secondes) sont respectivement 2e et 3e du classement général.
             
            Cinq coureurs dans le top-10
A la veille de la plus longue (160 km) des six étapes du Tour du Qatar programmée mercredi, Brent Bookwalter demeure optimiste. «Nous sommes bien placés avec encore cinq coureurs dans le top-10 et, en plus, deux d’entre eux – Taylor Phinney et Adam Blythe – sont régulièrement placés dans les sprints.» Directeur sportif adjoint du BMC Racing Team Jackson Stewart reconnaît disposer d’atouts dans son jeu avec aussi Greg van Avermaet et Michael Schär, 5e et 6e du classement général à 10 secondes mais ne veut pas dévoiler son jeu. «Nous avons de bonnes cartes à jouer. Il faudra juste les abattre au bon moment. Si nous nous contentons d’attendre les sprints et offrons 10 secondes à chaque fois nous ne gagnerons pas.»
             
            Correspondance de Sean Weide, Press Officer BMC Racing Team
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite