• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Trophée du Sprint au Mans : très bon cru !

      • Publié le 06/07/2015
      • Résultat du 05/07/2015
          • La 4e édition du Trophée du Sprint au Mans (72) tenu toutes ses promesses. Le champion de France Quentin Lafargue a été fidèle a sa réputation puisqu'il a réalisé le meilleur chrono sur le 200 mètres en 10"835. Il devançait Charlie Conord.
          • Trophée du Sprint au Mans : très bon cru !
          •  

            Le 3ème chrono de référence fut l'oeuvre du jeune Benjamin Edelin. Petite déception pour François Pervis qui réalisa seulement le 5ème temps. Suite aux séries de vitesse, Lafargue, conord, Edelin et Pervis décrochaient leur billet pour les demi-finales. Le Champion de FRANCE en titre, Quentin Lafargue, se trouvait opposé au double Champion du Monde François Pervis. Le public poussait pour François Pervis, mais le sociétaire du VC St Antoine La Gavotter coiffait de justesse Pervis.
            Sur la seconde demi-finale, le Savoyard Charlie Conord disposait du jeune espoir Benjamin Edelin. Les spectateurs allaient assister à une finale inédite entre Quentin Lafargue et Charlie Conord. Le médaillé de bronze des derniers Championnats du Monde n'allait pas trembler et disposait de Conord en deux manches sèches et s'octroyait le tournoi de vitesse.


            Après quelques minutes de récupération, les membres de l'équipe de FRANCE enchaînaient sur deux manches de Keirin. Les huit coureurs prenaient le sillage de la moto. Place en 3ème position, le Champion du Monde en titre François Pervis manoeuvrait à la perfection et débouchait dnas le dernier virage pour s'imposer. Sur la seconde manche, Pervis prenait les commandes des opérations et malgré l'attaque de Lafargue et Conord, il réagissait à temps pour s'imposer une nouvelle fois devant un public enthousiaste.
             
            Sur le Trophée Crédit Agricole des jeunes pistards, en minimes, Lilian Ledreux (Free Wheels 72) a confirmé sa supériorité sur ce Trophée en remportant à nouveau le classement général de la journée. Il s'adgude l'édition 2015 devant deux autres Sarthois François Biard (VC Conlie) et Fabien Vavasseur (Le Mans SV). Chez les cadets, c'est le Mayennais Bastien Podraza (Laval Cyclisme 53) réalise la bonne opération en faisant coup double. Il remporte le classement de la journée et par la même occasion, détrône Quentin Bertrand (Le Mans SV) de la place de leader. Il décrovhe la victoire au classement général de ce Trophée Crédit Agricole des jeunes pistards sur le fil. La "ème marche du podium est occupé par le Champion régional sur route, le vendéen Martin Beaussire (La Roche Vendée Cyclisme)

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite