• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tropicale Amissa Bongo: le final pour Hutarovich / Le général pour Petit

      • Publié le 24/01/2016
      • Résultat du 24/01/2016
          • Le Français Adrien Petit a réussi à défendre son maillot de leader ce dimanche lors de la 7e et dernière étape qui se déroulait dans les rues de la capitale Libreville alors que le Biélorusse Yauheni Hutarovich (Fortuneo Vital Concept) a remporté le dernier sprint, portant à cinq le nombre de ses victoires sur la Tropicale en trois participations.
          • Tropicale Amissa Bongo: le final pour Hutarovich / Le général pour Petit
          •  

            Huta' a réussi à stopper la série des 2e places pour l'équipe de Manu Hubert ! Il remet aussi un peu de baume au coeur après la perte du mailllot de leader en Argentine, la nuit dernière. Cette victoire des plus méritées pour l'équipe bretonne concrétise l'omniprésence de la semaine !

            Pour le classement final, le Français devait se méfier d’Andrea Palini à la chasse aux secondes de bonification encore en jeu, a maîtrisé la bataille du début à la fin de l’étape grâce au travail de son équipe Direct Energie, dirigée par Jean-René Bernaudeau. C’est son sixième coureur à remporter la Tropicale Amissa Bongo après Anthony Charteau (3 fois), Yohan Gène et Natnael Berhane. « C’est toujours un bonheur de gagner au Gabon, a déclaré le dirigeant français, même si c’est de plus en plus difficile car le niveau du cyclisme africain franchit chaque année un nouveau palier. » Adrien Petit a prouvé durant cette dernière journée dans les rues de Libreville qu’il avait acquis une grande confiance durant cette semaine gabonaise où il a gagné trois étapes.

            C’était cette année sa 3e participation à la Tropicale où il avait déjà remporté une étape en 2013. « Je m’en souviens particulièrement car c’était la première de ma carrière, a-t-il déclaré, c’est aussi pour cette raison sans doute que je suis très attaché au Gabon. Mais en trois ans, je me suis rendu compte qu’il est de plus en plus compliquer de gagner, les coureurs africains sont devenus des adversaires redoutables. C’est pour cette raison, que je suis particulièrement heureux de ces trois succès et surtout de la victoire finale. » C’est ainsi la première fois qu’il remporte une victoire dans un classement final d’une course par étapes.

            L’édition 2016 de la Tropicale Amissa Bongo aura aussi été marquée par la prise de pouvoir durant une journée par l’Erythréen Tesfom Okubamariam, le premier amateur africain à porter le maillot jaune sur l’épreuve gabonaise.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite