• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Un Paris-Roubaix réussi pour Lemoine !

      • Publié le 29/05/2017
          • C’est un réveil difficile pour Gaëtan Lemoine ce lundi au lendemain de son premier Parix-Roubaix Espoirs. Le jeune Loudéacien se sent cassé de partout mais très satisfait d’avoir terminé cette course mythique, c’était son objectif arriver sur le vélodrome de Roubaix !
          • Un Paris-Roubaix réussi pour Lemoine !
          •  

            Gaëtan Lemoine disputait dimanche 28 mai son premier et dernier Paris-Roubaix Espoirs pour sa dernière année en espoirs. Un Paris-Roubaix avec un double objectif pour le sociétaire du VCP Loudéac : « L’objectif pour l’équipe était de faire au mieux pour qu’Adrien Garel soit en passe de faire une belle place, on l’a donc protégé toute la journée. Personnellement mon Paris-Roubaix était réussi si j’arrivais sur le vélodrome à Roubaix. »

            A l’issue de l’épreuve, Gaëtan Lemoine termine 77ème avec de belles sensations : « L’objectif était d’être devant dans la première échappée dans les 50 premiers kilomètres j’étais à l’attaque, malheureusement n’y a pas eu d’échappée. Je suis resté bien placé à l’entrée des secteurs comme tout le monde. Une première chute vers le quinzième secteur coupe le paquet en plusieurs parties. Ensuite je suis tombé bêtement dans le secteur Madiot. A 40 kilomètres de l’arrivée, j’étais dans un groupe qui n’est jamais rentré. On a fini jusqu’au vélodrome mais rien que d’arriver là-bas c’était top ! »

            L’ancien vainqueur de la Ronde du Porhoet sait que c’est l’expérience qui lui a manqué : « C’est une superbe expérience à faire je pense qu’il faut venir plusieurs fois avant de performer dessus. On voit bien que ceux qui l’ont déjà fait savent ou ils posent leurs roues, ils savent quand est-ce qu’il faut frotter. J’ai fait un peu d’efforts inutiles avec l’expérience tu sais quand il faut faire l’effort, pour garder du jus et être avec les meilleurs à la fin. »

            Désormais, le sociétaire du VCP Loudéac est concentré sur le championnat de Bretagne qui se déroulera le 4 juin prochain : « Le Bretagne est un objectif pour tous, je ne connais pas le circuit seulement le coin car les courses en lignes passent souvent par là. J’ai entendu dire que c’était un petit circuit de 8km avec des petites routes donc faudra être attentif et bien courir. »

            Pas de préparation spécifique pour le VCP Loudéac mais beaucoup de récupération : « Pour ceux qui ont fait Paris-Roubaix c’est surtout de la récupération car le réveil est un peu dur, on est un peu cassé. De plus, on a bien enchaîné depuis quelque temps Tour de Bretagne, Tour de la manche. Personnellement, j’ai enchainé avec des grosses courses comme la coupe DN1 et Paris-Roubaix. Il faudra arriver avec de la fraicheur dimanche prochain. »

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite