• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Avez-vous consulté la liste des élites engagés à Quelneuc ? Il y a des absences... L'un de nos internautes nous demande de publier son coup de gueule... Nous le faisons pas automatiquement mais, cette fois, il est vrai que nous partageons l'avis de Patrice ! D'où cette publication...
          • Mon coup de gueule !
             
             
            En consultant la liste des engagés de la course élites de la 3ème manche du challenge national de cyclo-cross, je ne peux m'empêcher de pousser mon coup de gueule contre 3 coureurs professionnels français:
             
            Steve CHAINEL (bBox Bouygues Telecom), John GADRET (AG2R) et Arnaud JOUFFROY (BK CP Power plus) ne seront pas présents sur la manche bretonne de Quelneuc !
             
            Quel mépris !
            - pour les organisateurs regroupés autour de Christian MELAYE 
            - pour le créateur du challenge national Jean-Yves PLAISANCE 
            - pour les spectateurs du grand ouest
            - pour la fédération française de cyclisme.
             
            Les 3 coureurs cités doivent leur contrat dans une équipe professionnelle au challenge national de cyclo-cross où ils se sont révélés.Ils perçoivent en conséquence un salaire toute la saison.Alors invoquer des frais de déplacements insuffisants pour se déplacer en bretagne relève de l'insulte par rapport à la grande majorité des concurrents dont certains viennent encore de plus loin et qui sont de vrais amateurs.
             
            En conséquence,la course sera dénaturée, le challenge national baffoué, son classement sans valeur et Francis MOUREY gagnera sur une jambe même s'il est victime de 5 crevaisons.
             
            Que dire de la spécialité du cyclo-cross qui sera la grande perdante de cette triste affaire puisque seul le championnat de France de Lièvin regroupera les meilleurs français(sous réserve).
             
            En ces temps de crise ,pour raisons financières, les amoureux de cyclo-cross de la région Ouest ne pourront pas tous aller à Liévin (Nord-Pas-de-Calais) ou à Tabor (république Tchèque) pour assister à une vraie course.Ils avaient la chance cette année , comme l'année dernière, d'assister à la finale entre les meilleurs spécialistes français .Ils n'assisteront qu'à une promenade de santé d'un homme respectueux de son métier et du public : Francis MOUREY.Ce n'est pas par hasard si celui-ci appartient à l'équipe de la Française des Jeux de Marc MADIOT.
             
            Dans les semaines à venir , nous lirons que Steve Chainel (il faudra chercher sur des sites régionaux et locaux) a remporté le cyclo-cross de Remiremont devant un coureur local, ouvrier du bâtiment qui aura effectué 45 heurs de travail dans sa semaine .Il pourra exhiber son maillot de chez Bouygues Telecom.Nous lirons également que John GADRET a remporté le cyclo-cross de machin en champagne.
             
            A Tabor, fin janvier ils se trouveront autour de la 30ème place et seul l'inamovible MOUREY sera à la hauteur de l'évènement.
             
            Pour conclure, puisque ces apprentis champions trouvent que la route de la bretagne est trop longue, je propose aux organisateurs de Plougasnou, Lanarvily, Pontchâteau et Camors de ne pas leur proposer de contrats pour les mois et années à venir. Ils iront peut-être en Belgique pour une 30ème place et pour pas un rond.
             
            Heureusement,  à Quelneuc, il y aura les féminines et Matthieu BOULLO !
             
            Cordialement
             
            PATRICE BEAULIEU
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite